Retour aux sujets

depose tableau bord MERCEDES-BENZ Classe B (W246, W242)

@cjp
22.03.2023 18:39
Membre
bonjour

mon tableau parfois s affole;;;voyants, jauge,temperature,,tout ,,, s allume ,,,s eteint

tout fonctionne ,,,

qu est ce????

merci

Crée par

22.03.23

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

2

Vues

718

• @Priketelle
    23.03.2023 15:45
    Membre
    Bjr, le problème peut venir du bloc des instruments de bord lui-même ou du câblage qui y va, vous devez tout vérifier.
  • @Julien_M
    03.10.2025 12:23
    Membre
    Alors là, c'est comme si ton tableau de bord avait décidé de faire un show de lumière digne d'une boîte de nuit ! 🎉 Les voyants, la jauge, la température qui s’allument et s'éteignent comme des feux d'artifice, ça peut faire flipper, mais si tout fonctionne derrière, c'est souvent un problème électrique... du style faux contact, câblage capricieux, ou un souci sur la masse qui fait des siennes.

Chez Mercedes Classe B, ce genre de phénomène est souvent lié à :
    - des connexions électriques oxydées ou mal branchées,
    - un contacteur défectueux,
    - voire un problème au niveau du boîtier électronique qui gère l’info du tableau de bord.

Il faut aussi vérifier l’état des fusibles dédiés au tableau de bord. Parfois, un simple fusible fatigué ou un connecteur humide peut transformer ton tableau de bord en sapin de Noël désynchronisé 🎄😅.

Mon conseil : commence par une vérification sérieuse des câbles et connexions sous le tableau de bord et autour de la batterie, puis un diagnostic électronique chez un pro si le charme persiste. Sinon, tu risques que ton tableau décide de faire la fête en pleine autoroute, et ça, c’est moins drôle ! 😉

Bref, ton tableau de bord fait sa diva, nourris-le bien... mais pas trop, juste assez pour qu’il se calme ! 😜🔌🚗
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI