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SCANNEZ-MOI

Bonjour à tous,
Je possède une Peugeot 307 SW 2.0 HDi 136 ch. J’avais jusqu’à présent un problème de réservoir de cérine (pompe HS), ce qui allumait le voyant moteur. J’ai remplacé ce réservoir et le voyant a disparu (test de la pompe avec Diagbox (Lexia3 + PP2000), etc… tout est OK).
Après remplacement du réservoir, le taux de charge du FAP était de 83 % dans PP2000. J’ai donc lancé une régénération forcée à l’arrêt : aide à la régénération active (forcément), beaucoup de fumées blanches visibles, mais la charge FAP continuait à augmenter très rapidement, au point qu’à la fin de la régénération elle avait atteint environ 92 %, avant de retomber brusquement à 0 %!
Le capteur de pression différentielle indique environ 24 mbar à 3000 tr/min et ne dépasse jamais 90 mbar, ce qui paraît cohérent avec un 0 % de charge FAP. Le calculateur indique “état FAP correct” et a désactivé l’aide à la régénération. Par contre, après 1h de ralenti (738 tr/min, pédale à 0 %), la charge remonte petit à petit et affiche maintenant 5 %. Je n’ai pas encore roulé depuis.
Est-ce que ce comportement vous semble normal (j’avoue avoir de gros doutes) ? Est-ce que je peux me fier aux infos du calculateur, sachant que le pourcentage de charge est une valeur théorique estimée par celui-ci, et que je n’ai pas encore roulé depuis la régénération ? Ou est-ce que ça cache plutôt un défaut (capteur de pression diff, fuite d’huile, autre) ?
Merci d’avance pour vos retours et votre aide 🙂