Retour aux sujets

Echange bougies de préchauffage SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ)

TOYOTA AVENSIS Break (T25) 2.2 D-4D (ADT251_)
j. g.
27.12.2020 21:04
Membre
Bonjour,

je voudrais changer mes bougies de préchauffage. En regardant, je vois le turbo et son carénage devant les bougies, très très peu de place pour passer les mains. Si quelqu’un à la méthode  et si il faut un outillage spécial, je suis preneur.

Merci, d’avance

Crée par

27.12.20

Dernière réponse

18.09.25

Réponses

2

Vues

807

• @Leamaband1976
    28.12.2020 14:06
    Membre
    Ces informations varient en fonction du modèle du véhicule. Vous trouverez les informations détaillées dans le carnet d’entretien de votre modèle de voiture.
  • @🛠🛠🛠
    18.09.2025 11:44
    Membre
    Pour changer les bougies de préchauffage sur une Suzuki Swift IV (FZ, NZ), voici quelques conseils pratiques adaptés à la difficulté liée à l’espace réduit autour du turbo et son carénage :

1. Outils spécifiques : Utilise une douille longue spéciale pour bougies de préchauffage (avec embout caoutchouc ou magnétique) qui permet de bien saisir la bougie dans un espace confiné.

2. Dépose du carénage du turbo : Pour faciliter l’accès, il est conseillé de démonter le carénage ou des pièces environnantes autour du turbo si c’est possible, pour gagner de la place et éviter de forcer les mains.

3. Procédure :
    - Débrancher la batterie pour des raisons de sécurité.
    - Déconnecter les connecteurs électriques sur chaque bougie.
    - Dévisser les bougies de préchauffage délicatement avec la douille spéciale, en tournant lentement pour éviter de casser la bougie ou d’abîmer le filetage.
    - Nettoyer le logement des bougies avant de mettre les nouvelles pour éviter que la saleté ne tombe dans les cylindres.

4. Précaution : Ne pas forcer, car les bougies de préchauffage peuvent être fragiles et se casser dans la culasse, ce qui complique grandement l’opération.

5. Références techniques : L’écartement des électrodes est généralement autour de 1.1 mm pour les bougies Suzuki Swift IV, avec une clé de 10-12 mm selon modèle.

Pour accompagner, il existe des tutoriels vidéo très utiles qui montrent comment procéder sur ce modèle précis.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI