Retour aux sujets

Échange plaquettes de freins LANCIA Thesis (841) (07.2002 - 07.2009)

@user_4034216
28.10.2025 20:11
Membre

Je n’arrive pas à faire changer les plaquettes de frein l’arrières de ma Thesis emblématique de 2007

Crée par

28.10.25

Dernière réponse

29.10.25

Réponses

1

Vues

32

• @Juliette Delacour
    29.10.2025 12:06
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !

Le remplacement des plaquettes arrière sur une Lancia Thesis 2007 présente une particularité critique : ce véhicule est équipé d'un frein de stationnement électronique (EPB).

Procédure succincte :
    Désactivez l'EPB à l'aide d'un logiciel : veuillez utiliser un scanner de diagnostic (par exemple, Examiner, AlfaOBD ou VCDS/équivalent) pour mettre le frein à main électronique en mode service (mode de remplacement des plaquettes) ou pour écarter les pistons. Sinon, vous risquez d'endommager le mécanisme EPB.
    Démontage de l'étrier : retirez la roue, dévissez les boulons de fixation de l'étrier de frein et retirez-le.
    Enfoncez le piston : utilisez un outil spécial pour visser le piston dans l'étrier (contrairement aux freins classiques, les pistons arrière doivent être vissés).
    Remplacement : retirez les anciennes plaquettes, nettoyez les logements et installez les nouvelles plaquettes.
    Assemblage et activation : assemblez l'étrier. Utilisez un scanner pour sortir l'EPB du mode service et adapter les nouvelles plaquettes.
    Purge : appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour que les pistons se mettent en place.
    Important : n'essayez pas de visser le piston sans désactiver l'EPB par logiciel si votre étrier est équipé d'un moteur électrique intégré.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI