Retour aux sujets

Feux allumés sur Renault Modus RENAULT MODUS / GRAND MODUS (F/JP0_)

@user_734194
28.12.2021 22:00
Membre
Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendront connaissance de ma demande et un grand merci à ceux qui accepteront d’y répondre.

Ma voiture: Renault Grand Modus de 2010.

Problème: les feux de croisement restent allumés même avec le commodo en position éteint et le contact coupé.

J’ai vu sur internet que ce problème est assez courant et que la cause serait un relai qui se trouve dans l’UPC. Pièce qui se trouverait sur le coté ou derrière la batterie.

J’ai démonté plusieurs pièces en plastique. Il reste la longue pièce qui pose sur le bas du parebrise sur laquelle reposent les essuis glace. 

Dois-je démonter les essuis glaces et la décoller du parebrise pour pouvoir accéder à cette boite UPC ?

Encore un grand merci aux personnes qui pourront m’aider, et JOYEUX REVEILLONS à TOUS.

Crée par

28.12.21

Dernière réponse

11.06.25

Réponses

3

Vues

4458

• @ABrunetAuto
    03.06.2025 09:11
    @user_734194
    Membre
    Salut @user_87212,
    Oui, pour accéder à l’UPC sur le Grand Modus, t’es obligé de retirer les essuie-glaces et le cache en plastique sous le pare-brise. C’est galère, mais pas trop compliqué si t’as les bons outils. Pense à bien marquer la position des essuie-glaces avant de les enlever, ça t’évitera des prises de tête au remontage. Et oui, le relais collé dans l’UPC, c’est souvent ça le souci quand les feux restent allumés.
    Bon courage, et bon réveillon à toi aussi !
  • @lion_du
    09.06.2025 08:54
    Membre
    Salut,
    Avant de démonter les essuie-glaces et tout le bazar, t’as essayé de débrancher la batterie quelques minutes pour voir si ça réinitialise le relais ? Parfois, un relais reste bloqué à cause d’un petit bug électrique et ça suffit à le décoincer. Si après ça les feux restent encore allumés, là oui, il faudra sûrement aller fouiller du côté de l’UPC.
  • @Christophe D
    11.06.2025 07:13
    Membre
    Salut,
    J’ai déjà eu le même souci sur mon Modus, les feux de croisement restaient allumés sans raison. Dans mon cas, c’était le commodo lui-même qui était en cause. Il envoyait une mauvaise info au système, même en position éteinte. C’est un souci connu sur certains modèles, donc si t’as écarté l’UPC, pense à vérifier ça aussi.
    Pas évident ce genre de panne électrique… bon courage
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI