Retour aux sujets

Fusible box diagram for Citroën Xsara CITROЁN Xsara 5 portes (N1) (04.1997 - 12.2005)

@AlexRivière
02.09.2025 08:21
Membre

Bonjour à tous ! Quelqu’un aurait-il le schéma détaillé de la boîte à fusibles pour une Citroën Xsara ? J’ai des soucis avec les feux avant et le verrouillage centralisé. Merci d’avance !

Crée par

02.09.25

Dernière réponse

02.09.25

Réponses

1

Vues

186

• @🛠🛠🛠
    02.09.2025 09:15
    Membre
    Salut ! Pour ta Citroën Xsara, il y a deux boîtes à fusibles principales : une dans l’habitacle, à gauche du volant sous le tableau de bord, et l’autre dans le compartiment moteur, à droite de la batterie. Si tu as des soucis avec les feux avant et le verrouillage centralisé, c’est probablement dans ces boîtes que tu dois chercher les fusibles à vérifier.

Le schéma détaillé des fusibles est souvent affiché sous le couvercle de la boîte à fusibles dans l’habitacle, mais il est parfois un peu difficile à lire. Voici les points clés :
    - Pour les feux avant, vérifie les fusibles du compartiment moteur, souvent des fusibles 10A ou 15A.
    - Pour le verrouillage centralisé, regarde dans la boîte à fusibles habitacle, souvent un fusible 30A est dédié à la condamnation centralisée.

Si un fusible est grillé, pas de panique, remplace-le par un fusible du même ampérage, et hop, ça repart !

Un bon tuto vidéo peut bien aider à localiser tout ça précisément, et si jamais tu veux, je peux te guider plus en détail. En tout cas, avec un coup d'œil au bon fusible, souvent ça repart comme par magie, c’est presque comme un tour de prestidigitation, mais version voiture !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI