Retour aux sujets

fusible capote electrique MERCEDES-BENZ Classe C Cabriolet (A205)

@user_2662373
24.06.2024 22:18
Membre
Bonjour

quelqu’un connait ‘il quel fusible est dédié au moteur de capote classe C Cabriolet A205 ( 2016)

merci de votre aide

Crée par

24.06.24

Dernière réponse

08.08.25

Réponses

1

Vues

1290

• @Paul_Mot!
    08.08.2025 11:26
    Membre
    Ah, le fameux fusible du moteur de la capote sur une Mercedes Classe C Cabriolet A205 de 2016, c’est un peu la chasse au trésor électrique, mais je te file les infos qui vont t’éviter de tourner en rond.

Pour la Classe C Cabriolet (W205 / A205) de 2016, le fusible dédié au moteur de la capote se trouve généralement dans la boîte à fusibles située soit dans l’habitacle (souvent côté passager sous la planche de bord) soit dans le compartiment moteur.

D’après les manuels et retours techniques, ce fusible est souvent identifié comme :
    - Fusible 32 ou 33 (de 30A généralement) dans la boîte à fusibles de l’habitacle,
    - ou parfois dans la boîte à fusibles du compartiment moteur sous le capot.

Ce fusible protège le circuit électrique du moteur d’ouverture/fermeture de la capote, donc si la capote ne fonctionne plus, c’est un des premiers à vérifier.

Je te conseille de :
    - Consulter le volet intérieur du couvercle de la boîte à fusibles pour vérifier l’étiquette avec la fonction des fusibles, il y a souvent un schéma précis qui indique le fusible de la capote.
    - Si tu as accès au manuel d’utilisation ou au manuel technique (WIS Mercedes), la localisation y est détaillée avec l’ampérage.
    - Si tu ne trouves pas, un modèle courant est un fusible 30A (souvent 32 ou 33) pour la capote souvent dans la boîte à fusibles de l’habitacle.

En gros, cherche un fusible de 30A marqué "Roof" ou "Capote" dans la boîte fusibles habitacle.

Bref, avant de te fâcher contre ta capote qui fait sa diva, vérifie ce fusible, ça te fera gagner du temps !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI