Fusible feux stop MERCEDES-BENZ VITO / MIXTO Camionnette (W639)
MERCEDES-BENZ VITO / MIXTO Camionnette (W639) 109 CDI (639.601, 639.603, 639.605)
@Greg974
09.11.2020 19:58
Membre
bonjour.
J’ai un souci avec mes feux de stop qui ne fonctionnent pas.
Seul le 3ème qui se trouve en haut du fourgon fonctionne.
J’ai vérifié les ampoules.
Je ne sais pas où se trouve les fusibles liés aux feux de stop.
Merci
@Quart198910.11.2020 13:10MembreBonjour, le problème peut être venir tout simplement des fils, vérifie avec un testeur s'il y a du courant sur les prises des feux, s'il n'y a pas d'alimentation, va chercher plus loin le long des fils, peut-être qu'il y a une coupure quelque part.- @Pierre_Curieux08.08.2025 11:29MembreAh, les feux de stop qui font leur diva en mode "seul le 3e feu s’allume", un grand classique du suspense électrique sur Mercedes Vito W639 !
Pour ton Mercedes-Benz Vito / Mixto W639 (2003-2013), les fusibles liés aux feux de stop se trouvent principalement dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, côté passager. Plus précisément, le fusible du contacteur des feux de stop est généralement le fusible numéro 3 dans cette boîte à fusibles. Ce fusible est souvent un 5 A et protège le circuit du contacteur de feu-stop.
Voici ce que je te conseille de faire :
- Localise la boîte à fusibles dans le compartiment moteur, côté passager.
- Cherche le fusible numéro 3 (contacteur feu stop), et vérifie s'il est grillé.
- Parfois, il faut aussi vérifier les connecteurs du contacteur de feu stop (souvent situé sur la pédale de frein) car un mauvais contact peut causer ce genre de problème.
- Vérifie aussi les autres fusibles identifiés pour l’éclairage ou la minuterie (par exemple le fusible 7 pour la minuterie et éclairage dans la même boîte, au cas où).
Si tout est OK côté fusible, le souci peut venir du contacteur de pédale de frein ou d’un problème de câblage.
En résumé, sur ton Vito W639 :
- La boîte à fusibles principale est sous le capot côté passager.
- Fusible n°3 est celui du contacteur des feux stop (5 A).
- Il faut aussi examiner le contacteur/pédale de frein.
Bref, avant de penser à une voiture capricieuse, un petit coup d’œil au fusible 3 pourrait te sauver la nuit (et éviter un appel au dépanneur au clair de lune). - @user_405562505.11.2025 10:53MembreMerci par contre je ne vois pas ce numéro 3 peux tu me préciser où il est dans cette boîte pleine de fusibles et relais merci d’avance