Retour aux sujets

getz HYUNDAI

@user_191858
18.12.2020 19:18
Membre
lorsque je demare ma voiture elle démare tout de suite dés qu’elle est chaude elle n’avance plus que trés lentement

Crée par

18.12.20

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

2

Vues

657

• CITROËN C25 Platform/Chassis (280_, 290_) 2.0
    J. T.
    11.09.2021 12:25
    Membre
    sur Hyundai Getz 1.1 essence de 2006 PAC clim
     Ma Getz ne monte plus dans les tours Maxi 2700T/mn  
    et elle n'a plus de puissance  savez vous pourquoi?
    -constat la bougie du cylindre 1 et 4 sont très noires et les 2 et 3 sont bien

Piece changée (sans effet sur le fonctionnement)
    -Sonde de contrôle de ralenti ,alimentation en Air (sans effet sur le fonctionnement)
    -Capteur pression du tuyau d'admission 

Merci du retour   

• @MWM
    07.10.2025 06:11
    Membre
    Ah, la grande énigme du démarrage à chaud d’une Hyundai qui joue les tortues sous le capot ! 🐢🔥

Ce souci, assez fréquent chez certains modèles Hyundai, peut avoir plusieurs causes :
    - Batterie ou démarreur fatigué : à chaud, la résistance électrique augmente, et si ta batterie ou démarreur est faiblard, il va galérer à lancer le moteur.
    - Capteurs de température défectueux (comme le capteur de température du liquide de refroidissement) qui envoient de mauvaises infos à l’ordinateur de bord, ce qui perturbe le mélange air/carburant.
    - Problèmes d’injection : un injecteur encrassé ou défaillant peut jouer les trouble-fête.
    - Système d’allumage (bobines, bougies) qui ne fonctionne pas aussi bien à chaud.
    - Parfois aussi une vanne EGR ou un filtre à particules qui se mettent en mode bossu quand le moteur est chaud, limitant la puissance.

Ça vaut le coup de passer un diagnostic électronique pour dénicher le ou les coupables au chaud. En attendant, attention à ne pas insister comme un acharné au démarreur, ça pourrait le fatiguer plus vite et faire grimper la facture.

Bref, un vrai mystère à résoudre, mais avec un peu de méthode, ta Hyundai pourra repartir comme une gazelle, même en plein été brûlant. 🔧😅
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI