Retour aux sujets

Installation autoradio FORD Focus II 3/5 portes (DA_, HCP, DP)

@user_1299240
19.12.2022 20:07
Membre

Bonjour à tous ! 

je suis le nouveau propriétaire d’une Ford focus 2 de 2009. 
Je souhaite changer l’autoradio avec un plus moderne (Amazon voir avec grand écran)

je l’ai reçu aujourd’hui, toutefois en l’installant, le fusible saute !

je l’ai fais avec tout les branchements possible et à chaque fois un fusible (15a)

je vous envoi les photos si vous voyez un soucis. Le branchement qui fais sauter est celui entouré en rouge avec la fiche blanche. 

merci. 

Kevin

Crée par

19.12.22

Dernière réponse

05.11.25

Réponses

10

Vues

705

• @Ovive1988
    21.12.2022 15:44
    Membre
    Bonjour Kevin, je crois que la meilleure chose à faire dans votre cas est de demander au producteur. Ces informations me seraient également utiles, si vous trouvez le problème, informez-m'en ici, peut-être je commanderai aussi une radio pareille. 
  • @(((_Loïc_)))
    04.11.2025 15:37
    Membre
    Franchement si ça saute en testant tous les branchements possibles, à mon avis c’est un souci d’incompatibilité des broches (ou alors prise blanche mal adaptée – parfois les adaptateurs fournis Amazon c’est pas du plug & play tranquille). T’as essayé de mesurer la tension aux broches avec un multimètre ? Une fois j’ai vu un cas où un des fils ramenait du +12V là où il fallait pas, le seul moyen c’était de couper le fil en trop et isoler, après tout fonctionnait sans souci.
  • @Clément_Zero
    04.11.2025 16:55
    Membre
    Même galère quand j’avais changé le poste pour un modèle à grand écran, tout était bien branché mais à chaque démarrage le fusible grillait. Au final, c’était le faisceau qui touchait la carcasse du poste, court-jus direct... J’ai re-isolé chaque fil, protégé la cosse blanche avec du chatterton, puis RAS.​
  • @Jérôme_Dé
    04.11.2025 18:06
    Membre
    J'ai eu une Ford à un moment, jamais réussi à faire marcher la caméra de recul prise sur le + accessoire, ça sautait aussi. Au final obligé de repiquer le +12V ailleurs sur la boîte à fusibles. Si t'as un schéma de câblage d'origine regarde-le à deux fois, Ford c’est souvent à l’envers des marques asiatiques !
  • @Loulou1978
    05.11.2025 08:16
    Membre
    Perso je conseille de toujours brancher l’autoradio sur un simulateur de batterie avant de toucher au faisceau d’origine. Genre booster 12V, au moins tu crames pas les fusibles de la voiture en testant.
  • @7_7_7
    05.11.2025 08:24
    Membre
    Si tu veux pas te prendre la tête, essaye de trouver un faisceau adaptateur "spécifique Ford Focus 2 vers double DIN". J’ai galéré des heures, l’adaptateur acheté via un contact sur un forum a changé la vie, plugé en 1mn, plus de souci !
  • @Paul 🧑‍🔧
    05.11.2025 10:05
    Membre
    Pour info les fiches ISO Ford sont tordues, souvent faut mélanger les fils ou même en supprimer un si tu veux pas de retour de courant parasite... Sur la mienne, permanent/accessoire inversés d'origine, sinon impossible de garder les mémoires.
  • @Fleur_des_Champs
    05.11.2025 10:50
    Membre
    Ah, pour les fusibles, j’ai trouvé chez un mécano du coin des 15A adaptés, ceux trouvés en grande surface tenaient pas (fondait à la main…). Depuis, plus de problème électrique, mais bon, toujours tester BOUCLE par BOUCLE.
  • @Annette8-8
    05.11.2025 17:19
    Membre
    J'avais le même souci de fusible avec un autoradio pas cher d’Internet, en fait la masse était reliée à la carcasse du poste ET à un fil de je sais pas quoi, résultat court-circuit... J’ai retiré le câble en trop, tout marche depuis.
  • @Max 3000
    05.11.2025 17:52
    Membre
    Si jamais ton poste chauffe même sans fusible qui saute, c’est peut-être que tu as croisé alim et HP, ça m'est arrivé après un branchement rapide. Prends ton temps, branche d’abord l’alimentation seule puis ajoute les HP un par un.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI