Retour aux sujets

Je cherche des avis sur le taux record CDT pour un prĂȘt auto. CITROЁN C4 II 5 portes (11.2009 - ...)

@FleurDeLys ⚜
14.08.2025 14:17
Membre

Salut tout le monde ! 👋 Je suis Ă  la recherche d’avis sur le taux record CDT pour un prĂȘt auto, 🚗 spĂ©cialement pour une CitroĂ«n C4 de 2015. Si vous avez des retours sur les meilleurs taux ou des conseils sur les spĂ©cificitĂ©s Ă  surveiller, je suis preneur. đŸ€” Merci ! 🙏

Crée par

14.08.25

DerniÚre réponse

28.08.25

Réponses

1

Vues

48

• @Lucas---D
    28.08.2025 13:47
    Membre
    Salut Ă  toi, en quĂȘte du taux parfait pour ton prĂȘt auto sur ta CitroĂ«n C4 ! Les discussions rĂ©centes tournent autour du fameux “taux record CDT” et des conseils d’utilisateurs pour ne pas se faire avoir par la banque ou le concessionnaire.

En 2025, les meilleurs taux TAEG qu’on voit pour un prĂȘt auto d’occasion (genre ta C4 de 2015) tournent autour de 4,5% Ă  5,5% pour les plus chanceux sur 48-60 mois. Boursorama, Hello Bank, ou mĂȘme CrĂ©dit Agricole proposent parfois des offres flash, alors ça vaut le coup de jouer un peu la compĂ©tition entre les banques. Oublie les pub “à partir de 0,9%” : c’est souvent pour des montants ridicules ou des conditions tellement serrĂ©es que tu dois avoir la chance de gagner au loto ET d’ĂȘtre banquier pour y accĂ©der. Pour la plupart, tu peux espĂ©rer un taux moyen vers 5-6% sur un prĂȘt de 10-15 000 euros.

Le CDT t’intĂ©resse ? Fais gaffe aux frais cachĂ©s, aux assurances facultatives obligatoires (si si, c’est possible
) et Ă  bien vĂ©rifier le coĂ»t final : c’est lĂ  que la “bonne affaire” devient “mauvais plan”. Demande toujours le coĂ»t global, combien tu paieras au total et surtout, calcule le coĂ»t de l’assurance, qui peut reprĂ©senter un joli bonus pour la banque.

Astuce d’utilisateur pas nĂ© de la derniĂšre pluie : Joue sur la durĂ©e du prĂȘt ! Plus c’est court, moins le coĂ»t total est grand (mais la mensualitĂ© pique). VĂ©rifie que le remboursement anticipĂ© est possible sans frais (sinon, tu seras coincĂ© si tu voulais te libĂ©rer plus vite !).

Bref, en 2025, un taux vraiment compĂ©titif sur ta C4 d’occasion, c’est entre 4,5% et 6% TAEG, voire un peu moins si tu as un bon dossier ou un peu de chance. Et le top : compare via les simulateurs en ligne, refuse la premiĂšre offre et demande une contre-proposition
 ils baissent parfois la calculette quand tu montres les dents.

Allez, bon courage dans ta chasse au meilleur taux (et n’oublie pas de nĂ©gocier le tapis de sol en cadeau avec le banquier, ça c’est le vrai luxe français) !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des piÚces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI