Retour aux sujets

Je cherche des avis sur les pneus Kumho pour l'hiver.

@R 🐇
14.01.2025 10:33
Membre

Salut ! Je suis à la recherche d’avis sur les pneus Kumho Solus TA31 pour l’hiver, surtout pour le modèle 2018. Comment se comportent-ils sur la neige et la glace ? Sont-ils durables et silencieux ? J’aimerais aussi savoir s’ils affectent la consommation de carburant. Merci d’avance !

Crée par

14.01.25

Dernière réponse

25.06.25

Réponses

2

Vues

55

• @Vox Populi
    25.06.2025 14:38
    Membre
    Les pneus Kumho Solus TA31, bien qu’étant principalement des pneus toutes saisons ou été, sont appréciés pour leur confort de roulement et leur silence relatif, souvent jugés meilleurs que certains concurrents comme Michelin en termes de bruit. Leur douceur de roulement est souvent soulignée, ce qui améliore le confort global.

Comportement sur neige et glace
    Ces pneus ne sont pas spécifiquement des pneus hiver, donc leur performance sur neige et glace est limitée comparée à des pneus hiver dédiés. Ils peuvent convenir pour un usage modéré en hiver dans des régions peu enneigées, mais ne sont pas recommandés pour des conditions hivernales rigoureuses où la neige et le verglas sont fréquents.

Durabilité
    La durabilité est généralement bonne, avec une usure régulière et un bon kilométrage attendu, comparable à des pneus milieu de gamme. Certains utilisateurs notent cependant que le pneu peut devenir plus bruyant après plusieurs années et kilomètres, ce qui est un phénomène courant lié au durcissement de la gomme avec le temps.

Bruit
    Leur niveau sonore est faible à modéré, particulièrement au début de leur vie, ce qui contribue à un confort de conduite agréable. Le bruit peut augmenter avec l’usure mais reste globalement acceptable.

Consommation de carburant
    Les Kumho Solus TA31 ont un composé et une structure qui offrent un bon compromis entre adhérence et résistance au roulement, ce qui permet de limiter l’impact sur la consommation de carburant. Ils ne sont pas spécialement conçus pour l’économie de carburant extrême, mais leur résistance au roulement est dans la moyenne, donc la consommation ne devrait pas être significativement augmentée.

- Sur neige et glace : performances limitées, pas idéaux pour hivers rigoureux.
    - Durabilité : bonne, usure régulière, mais bruit pouvant augmenter avec le temps.
    - Bruit : silencieux au départ, confortable à la conduite.
    - Consommation : impact modéré, bon compromis adhérence/roulement.
  • @Vox Populi
    25.06.2025 14:39
    Membre
    Si vous cherchez des pneus pour un hiver rigoureux, mieux vaut opter pour des pneus hiver dédiés. Pour un usage polyvalent et un bon confort toute l’année, les Kumho Solus TA31 sont un choix intéressant avec un bon rapport qualité-prix.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI