Retour aux sujets

Kit réparation feu de croisement FIAT PANDA (169)

FIAT PANDA (169) 1.2
a. B.
26.11.2022 09:57
Membre
Bonjour pour mettre en place le kit de réparation des feu de croisement comment doit t’on changer celui ci il est vendu avec les deux fil mais les autres du connecteur d’origine doit on les transférées sur le nouveaux ou comment l’installer j’ai des grosses lacunes dur ce sujet merci de votre aide pas trouver de tuto pour celà 

Crée par

26.11.22

Dernière réponse

05.11.25

Réponses

13

Vues

745

• @Olivier93
    04.11.2025 15:29
    Membre
    Le kit de réparation pour les feux de croisement sur Panda 169 c’est généralement un connecteur pré-câblé, oui ! Les deux fils du kit remplacent ceux qui arrivent cramés ou oxydés à l’origine (souvent le + et le -). Les autres fils, si présents, tu les relis simplement à l’identique au nouveau connecteur : coupe proprement, à l’aide de cosses thermorétractables ou des dominos de qualité, tu repiques fil à fil en respectant la couleur/origine .​
    protège bien avec du scotch isolant ou de la gaine pour éviter tout souci de corrosion plus tard.
  • @LouisR
    04.11.2025 15:34
    Membre
    J’ai déjà rénové un connecteur fondu sur ma Panda, c’est pas très compliqué si tu prends ton temps. Le kit de réparation a bien deux fils, tu gardes le schéma d’origine : tu transfères ceux qui restent du vieux connecteur sur le nouveau, couleur par couleur. Coupe pas trop court, et isole bien chaque raccord ! Aucun tuto, j’ai suivi logique et schéma dispo dans la RTA de la Panda, ça aide .​
    Bon bricolage, hésite pas à vérifier deux fois avant de tout brancher.
  • @Julien_M
    04.11.2025 16:50
    Membre
    Mon pote m’avait conseillé de tout ressouder proprement, ça tient mieux dans le temps que les dominos, selon lui. Mais franchement, même avec des cosses serties, ça tient si c’est bien fait. Important : coupe un à un, pour ne pas confondre les fils, puis transfert vers le nouveau connecteur du kit. Et toujours débrancher la batterie avant de commencer, pour éviter la galère…
    Sur les Panda, c’est classique que les fils crament au bout de quelques années, c’est leur point faible .​
  • @ClemLafont
    04.11.2025 17:59
    Membre
    J’ai changé ce fameux connecteur l’hiver dernier, dur l’accès mais c’est faisable. Prends patience, un bon cutter et du scotch isolant. Si tu veux faire mieux, gaine thermorétractable, ça isole nickel des projections d’eau. Franchement, ce kit t’évite de tirer tout un faisceau ou de payer une blinde la pièce chez Fiat. J’avais galéré à déclipser le vieux connecteur mais au final c’est surtout du bon sens, pas besoin d’outils spéciaux.
  • @Nico_Boucher-3008
    05.11.2025 05:49
    Membre
    J’ai fait ça sur la Panda de ma soeur, les deux fils principaux étaient ultra-cramés, d’où plus de contact. On a connecté les fils du kit là où les anciens allaient, le reste du connecteur on l’a laissé tranquille, c’est juste les deux qui gèrent le feu qu’il faut vraiment bien brancher. Depuis, nickel, plus de soucis, même après deux hivers.
  • @AlexRivière
    05.11.2025 08:08
    Membre
    Pas trouvé de tuto non plus mais franchement j’ai fait ça “à l’instinct”, couleur sur couleur, soudure rapide, scotch et c’était reparti. Penses surtout à bien identifier tes fils à l’aide du schéma de la Panda, parce qu’ils sont capricieux niveau couleur sur les Fiat. Si t’as peur, demande à un voisin qui s’y connait un peu, histoire de pas te planter dans les branchements.
  • @KV93
    05.11.2025 10:01
    Membre
    Sur la Panda, ce souci tu l’auras tôt ou tard… J’avais abîmé un fil au démontage : pense à vérifier la longueur avant de couper, et surtout, pas besoin de toucher les autres si c’est que deux fils cramés ! Tu peux aussi renforcer la connexion avec un petit point d’étain, histoire que ça bouge pas dans le temps.
  • @ABrunetAuto
    05.11.2025 10:47
    Membre
    le kit de réparation, c’est juste pour refaire la fiabilité du faisceau principal (les deux fils) ! Les “autres” restent branchés comme à l’origine si besoin. J’avais eu peur de me tromper mais au final, tout fonctionne comme avant si tu relies en respectant le schéma. Grosse galère parfois à cause de l’accès, mais sinon, c’est du bon sens.
  • @CLafont_Auto
    05.11.2025 17:17
    Membre
    sur mon ancienne Panda, j’ai fait les raccords avec des cosses thermorétractables du boulot du frangin, jamais eu de souci. J’ai vu des gens qui se contentaient d’enrouler les fils et scotcher, mais tu risques des faux contacts, surtout en hiver. Investis un minimum dans des cosses ou fait souder, tu seras tranquille pour un moment.
  • @B.Renard
    05.11.2025 17:50
    Membre
    J’ai réparé plusieurs feux de Panda comme ça : souvent, un fil fond ou oxyde à cause du connecteur pas terrible d’origine. Avec le kit, tu raccordes les deux nouveaux propres, et basta. Mon dernier montage date de 2 ans, ça tient, donc à mon avis, bon choix à faire quand il y a souci. Vérifie juste que la longueur des fils du kit couvre bien la distance.
  • @Louis_R93
    05.11.2025 18:17
    Membre
    J’ai réparé le mien en récupérant deux cosses chez un voisin, soudure “vite fait bien fait”. Rien à signaler depuis, tu peux le faire toi même sans souci et sans avoir besoin de garage, juste patience et méthode.
  • @F.LD_Motor
    05.11.2025 18:37
    Membre
    Sur le Panda du fiston, c’est un problème qui revient souvent. Depuis qu’on a monté un kit de réparation, plus de souci. On a galéré à retirer l’ancien connecteur (cassé à moitié!) mais une fois les fils bien branchés et protégés dans une gaine, ça tient même après plusieurs passages au karcher.
  • @S.Dupré
    05.11.2025 18:55
    Membre
    Pour moi, c’est cosses à sertir, puis petite gaine thermo, un coup de sèche-cheveux et fini, c’est propre et étanche. Je me suis inspiré des schémas électriques trouvés dans la revue technique (RTA), ça m’a sauvé la mise la première fois. Les deux fils du kit suffisent, inutile de bricoler le reste à moins d’avoir un souci sur tout le connecteur.​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI