Retour aux sujets

La fusion se réchauffe, je n'arrive pas à comprendre quel est le problème. FORD FUSION (JU_)

@Afroackly
22.09.2020 19:07
Membre
Le problème est le suivant. Je rentrais à la maison et j’ai remarqué que la flèche commençait à monter en douceur jusqu’à 120 et entre dans la zone rouge, respectivement, l’erreur de surchauffe du moteur apparaît. 

Je suis allé a un garage certifié . Changé le filtre et l’huile.  Ils ont également fait un diagnostic. Ils ont changé des courroies , un joint de couvercle de soupape, des bougies, une pompe, un antigel, un thermostat, et lavé la machine. J’ai voyagé le soir après avoir récupéré un peu la voiture, tout est en ordre ne s’échauffant pas, roule bien. Ce matin, je suis allé travailler et après environ 20 minutes, la flèche s’est glissée doucement dans la zone rouge. En mode test, j’ai regardé une température de 115.  

Quel pourrait être le problème, veuillez aider

Crée par

22.09.20

Dernière réponse

24.01.23

Réponses

6

Vues

1002

• @Geopenceed
    23.09.2020 14:47
    Membre
    Le radiateur est peut-être obstrué, mais le service ne l'a pas nettoyé pour vous
  • @Quelly81
    24.09.2020 15:01
    Membre
    Si l'appareil de chauffage ne chauffe pas, c’est qu’il y a de l’air dans le système – ajoutez de l’antigel et pompez le système. Après un préchauffage il faut faire tourner le moteur d’au moins une minute de 3000 tr / min ou plus.

• @Gine1979
    25.09.2020 18:31
    Membre
     Regardez de plus près le thermostat, il y a un problème lorsqu'une fissure apparaît, donc des problèmes comme le vôtre
  • FORD MONDEO II Break (BNP) 1.8 TD
    @tempsx92
    25.07.2021 20:06
    Membre
    pompe a eau, radiateur, thermostat à faire vérifier et contrôler le kilométrage/pièces d'usures qui vous incitera a les changer ou pas par sécurité.
    j'ai eu ce problème avec la sonde thermostatique qui ne se déclenchai pas ,donc ventillo non activé lors d'une montée en température.
    Vous levez le capot et laisser tourner jusqu’à ce qu'il se déclenche.
    si non et que le mano est dans le rouge: faite le contact des deux fils et voyez si le ventillo démarre.
    Une sonde se change facilement.....il faudra remettre du liquide de refroidissement et refaire le test.
    Bon courage
  • @April01
    27.07.2021 14:01
    Membre
    Merci!
  • @Cisi05
    24.01.2023 17:45
    Membre
    Moi la mienne a chauffé d'un coup le garagiste m'a diagnostiqué un bouchage de la pompe à eau mais il parle aussi de faire le joint de culasse 
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI