Retour aux sujets

La Hyundai i20 est-elle fiable ? HYUNDAI i20

@Odo
01.10.2020 13:30
Membre
Salut à tous ! J’ai besoin d’avis sur cette voiture. Est-ce qu’elle est fiable ? Je n’aurai pas vraiment le temps de la réparer. Je devrais l’acheter ou pas ? Merci.

Crée par

01.10.20

Dernière réponse

28.05.25

Réponses

5

Vues

1100

• @Alex Rivière
    28.05.2025 08:36
    Membre
    Bonjour ! J'ai une i20 1.2 essence depuis 3 ans et je peux confirmer que le moteur est vraiment fiable. J'en suis à 80 000 km et je n'ai eu aucun problème majeur. Juste l'entretien de base et quelques petites réparations normales. Le moteur Hyundai i20 1.2 essence tourne comme une horloge si on en prend soin. Par contre, attention sur autoroute, il faut être vigilant sur les vidanges d'huile car le moteur chauffe pas mal. Mais pour un usage quotidien en ville, c'est nickel !
  • @Louis_R93
    28.05.2025 11:27
    Membre
    Salut ! Moi je suis un peu plus mitigé sur la fiabilité du moteur Hyundai i20 essence. J'ai dû changer ma batterie au bout de 2 ans seulement, et j'ai eu un problème d'embrayage vers 60 000 km. Rien de catastrophique, mais ça m'a quand même coûté un peu cher. Après, c'est vrai que le moteur en lui-même n'a jamais lâché. Faut juste pas s'attendre à des miracles non plus, c'est une petite citadine quoi.
  • @R0ueSecouRs
    28.05.2025 12:01
    Membre
    Je rejoins l'avis de @Alex Rivière. Le moteur Hyundai i20 1.2 essence est vraiment fiable si on l'entretient correctement. J'ai roulé 200 000 km avec la mienne sans souci majeur. Quelques petits trucs à changer bien sûr, mais rien d'anormal. Le secret c'est de bien suivre le carnet d'entretien et de ne pas trop tirer sur la corde en conduite. Pour moi c'est un excellent choix en occasion, surtout si vous avez l'historique d'entretien.
  • @LR79
    28.05.2025 12:39
    Membre
    Attention quand même, j'ai eu une mauvaise expérience avec ma i20 1.2 essence. Problèmes d'encrassement du collecteur d'admission et consommation d'huile excessive. Peut-être que j'ai pas eu de chance, mais ça m'a refroidi. La fiabilité du moteur Hyundai i20 1.2 essence n'est peut-être pas aussi parfaite qu'on le dit. Après, c'est vrai que je faisais beaucoup d'autoroute, ce qui n'est pas l'idéal pour ce type de moteur.
  • @Jérôme_Dé
    28.05.2025 13:29
    Membre
    Ecoute, perso j'ai une i20 depuis 5 ans et je suis super content. Le moteur Hyundai i20 essence est top pour un usage quotidien. Pas de panne, juste l'entretien classique. C'est vrai que c'est pas une fusée sur l'autoroute, mais en ville c'est parfait. Si tu cherches une voiture fiable sans te ruiner, fonce !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI