Retour aux sujets

Localisation du bus CAN sur Qashqai J10+2 (2014) NISSAN Qashqai / Qashqai+2 I Van (J10, JJ10E) (12.2006 - 04.2014)

@user_3928145
20.09.2025 19:50
Membre

Bonjour à tous,

Je possède un Nissan Qashqai J10+2 de 2014 et je cherche à accéder au bus CAN du véhicule.

J’ai déjà tenté de passer par la prise OBD sous le volant, mais sur mon modèle elle ne semble pas câbler correctement les pins 6 et 14 (CAN-H et CAN-L). Je n’ai aucune tension cohérente (pas les ~2,5 V attendus), et aucune paire torsadée visible directement au niveau de cette prise.

On m’a dit que sur ce modèle, le bus CAN est aussi accessible sous la console centrale (près du frein à main / levier de vitesse) ou au niveau du BCM derrière la boîte à gants. J’ai ouvert la console et repéré plusieurs fils, dont certains torsadés, mais mes mesures ne donnent rien de clair : souvent un seul fil proche de 2,5 V, l’autre non.

Est-ce que quelqu’un saurait :

1. Où trouver exactement la paire torsadée CAN sur un Qashqai J10 (2014) ?

2. Quelles sont les couleurs des fils pour le CAN-H et le CAN-L sur ce modèle ?

3. Si effectivement le CAN n’est pas exploitable via l’OBD, quel est le meilleur point de raccordement accessible dans l’habitacle ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Crée par

20.09.25

Dernière réponse

20.09.25

Réponses

0

Vues

35

Autodoc CLUB App icon
    C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
    Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
    SCANNEZ-MOI