Retour aux sujets

mini moke AUSTIN Metro 3/5 portes

@user_548620
07.09.2021 12:59
Membre
Bonjour

Mon ami est en train de restaurer une mini moke entièrement et il galère .je le vois dépérir au fur et à mesure car il n’est pas du métier bien qu’il soit très bricoleur.

Il est en train de s’attaquer à la partie électrique.

Tout est à refaire mais il ne sait pas par quel bout prendre. Auriez vous des conseils? Des schémas , une marche à suivre afin de l’aider ?

Merci de votre retour.

Bonne journée

Crée par

07.09.21

Dernière réponse

29.08.25

Réponses

2

Vues

889

• @Youblearded
    08.09.2021 10:33
    Membre
    Bonjour ! Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, je vous conseille d'en parler à un électricien auto de votre centre de services local.
  • @(((_Loïc_)))
    29.08.2025 15:20
    Membre
    Pour restaurer la partie électrique d'un Austin Metro 3/5 portes, il est essentiel d'aborder ce travail de manière méthodique étant donné la complexité de l'électricité automobile, surtout sur un véhicule ancien comme l'Austin Metro.

Voici quelques conseils pratiques :
    - Se procurer un manuel d’atelier complet : le manuel Haynes est une excellente ressource, couvrant de manière détaillée les systèmes électriques, les schémas de câblage, et les procédures de diagnostic. Il existe des versions spécifiques pour l’Austin Metro de 1980 à 1990.
    - Relever ou reconstruire un schéma électrique complet : avant de commencer, réaliser un schéma des connexions présentes et identifier les composants majeurs (tableau de bord, faisceau principal, relais, etc.).
    - Tester le câblage avec un multimètre : vérifier continuité, absence de court-circuit, et état des masses.
    - Remplacer les faisceaux ou sections abimées : l'isolation vieillissante est souvent cause de dysfonctionnements.
    - Procéder par étapes : commencer par remettre en état les circuits principaux (alimentation, masse, démarreur, éclairage) avant de passer aux accessoires.
    - Utiliser des connecteurs et composants neufs : cela assure fiabilité et facilite les futures interventions.

Bonne restauration à votre ami !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI