Retour aux sujets

remplacement alternateur
KIA SORENTO I (JC)

  • KIA SORENTO I (JC) 2.5 CRDi
    @user_99001 May 31, 2021
    Membre
    bonjour a tous
    je voudrais savoir comment on remplace l’alternateur sur kia sorento 2l5 dci de 2005 ainsi que la courroie accessoire svp
    RĂ©pondre

    Crée par

    31.05.21

    Dernière réponse

    09.06.21

    RĂ©ponses

    6

    Vues

    576

  • @Jasmine Benchetrit Jun 02, 2021
    Expert AUTODOC
    Bonsoir ,
    Vous devez d’abord laisser le moteur refroidir car nous devrons retirer le tuyau supĂ©rieur du radiateur. Après cela, pour retirer la courroie d’entraĂ®nement de l’alternateur, vous devez desserrer le tendeur. Lorsque vous retirez la ceinture, rappelez-vous comment elle est installĂ©e. Vous pouvez dessiner un schĂ©ma sur papier. Ensuite, vous devez dĂ©visser les pinces du gĂ©nĂ©rateur. Ensuite, vous devez dĂ©visser la poulie de la pompe hydraulique afin de retirer le gĂ©nĂ©rateur. Ensuite, nous dĂ©vissons les boulons de fixation du gĂ©nĂ©rateur et le retirons. Pour installer une nouvelle gĂ©nĂ©ratrice, on fait le travail en sens inverse.

    Cordialement , 

    RĂ©pondre
  • KIA CARENS III (UN) 2.0 CRDi 140
    @user_398364 Jun 07, 2021
    Membre
    Bonjour j’ai une question sur tous prĂ© du mĂŞme sujet, je veux changer la courroie d’accessoire kia carens
    2007 je trouve nulle part un document dessus. Merci de votre aide. Cordialement
    RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_398364 Jun 07, 2021
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre question !
      Veuillez trouver ci-dessous la procĂ©dure pour le remplacement de la courroie d’accessoire :
      1. SurĂ©levez le cĂ´tĂ© droit du vĂ©hicule avec un cric ou bien utilisez un pont mĂ©canique. 
      2. Débranchez la borne négative de la batterie ainsi que la roue avant droite.
      3. DĂ©vissez le boulon supĂ©rieur fixant l’alternateur.
      4. Desserrez un peu le galet tendeur.
      5. Enlevez l’ancienne courroie.
      6. DĂ©vissez le galet tendeur.
      7. Retirez le galet tendeur de son emplacement.
      8. Installez un nouveau galet tendeur.
      9. Installez la courroie.
      10. Resserrez le tendeur.
      11. Tendez la courroie.
      12. Serrez les boulons de l’alternateur.
      13. DĂ©marrez le moteur, veillez Ă  ce qu’il n’y ait pas de bruits et de grincements inutiles.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre
  • KIA CARENS III (UN) 2.0 CRDi 140
    @user_398364 Jun 07, 2021
    Membre
    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    RĂ©pondre
  • KIA CARENS III (UN) 2.0 CRDi 140
    @user_398364 Jun 09, 2021
    Membre
    Bonsoir, merci j’ai rĂ©ussi Ă  changer la courroie et suivre la rĂ©ponse de l’Ă©quipe.
    J’ai juste un sifflement c’est pas juste au dĂ©marrage mais aussi en roulant. Merci
    RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_398364 Jun 09, 2021
      Expert AUTODOC
      Rebonjour Monsieur ,
      Causes du sifflement de la courroie. Cette dernière est trop tendue, dans le cas d’un tendeur dynamique (automatique) et sa dimension est infĂ©rieure Ă  celle prĂ©conisĂ©e. Cela peut arriver après le changement d’un accessoire de distribution, d’une courroie neuve ou d’un tendeur automatique. Vous devez alors dĂ©tendre la courroie Ă  l’aide du rĂ©glage des galets tendeurs. Parfois, il faut mĂŞme la remplacer, car une forte tension l’a certainement abĂ®mĂ©e.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon