Retour aux sujets

moteur mode degrader SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) (03.2008 - 12.2017)

C. C.
27.10.2025 18:09
Membre

bonjour, quelqu un pourrait il m éclairer sur un soucis de moteur en mode dégrader.

J ai changer mon moteur sur ibiza 4 1.6L TDI et celui ci se mets en mode dégrader il monter pas plus de 2500tour/min.j ai déjà changer plusieurs capteur, électrovanne turbo ,FAP… mais rien y fait. Merci

Crée par

27.10.25

Dernière réponse

30.10.25

Réponses

4

Vues

72

• @Aurore Cotaya
    28.10.2025 13:19
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Pour identifier précisément les pannes, il existe un système de diagnostic des erreurs.
    Lorsqu’un problème survient, la première étape de la diagnostic consiste à lire les codes d’erreur.
    Ce système aide à localiser le problème et à le résoudre.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • C. C.
      28.10.2025 14:32
      @Aurore Cotaya
      Membre
      bonjour,
      les codes erreurs m' indique *suralimentation turbo P023600
      *température d'air d admission-entree haute - permanant P011300
      *circuit capteur de pression differentielle,signal faible-permanant-O245400
      Alors les capteurs ont étaient changés mais toujours pareil.je vous remercie d'avoir répondu un mon sos.
    • @Juliette Delacour
      29.10.2025 11:49
      C. C.
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre message.
      Le scénario le plus probable, basé sur les trois erreurs : problème de câblage (P0113 et P2454) et/ou absence de vide due à des tuyaux mal assemblés ou à un actionneur défectueux (P0236).
      Commencez par vérifier minutieusement le câblage des capteurs P0113 et P2454, car une défaillance « permanente » malgré le remplacement indique presque toujours un problème en dehors du capteur lui-même.
      Nous restons à votre écoute.
      Bien à vous, l’équipe AUTODOC
    • C. C.
      30.10.2025 16:32
      @Juliette Delacour
      Membre
      Bonjour,
      je vous remercie de m éclairer un peu je vais contrôler les fils dans un premier temps ainsi que les branchement de tuyau.
      Je vous tiens au courant après vérification en vous remerciant .
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI