odeur liquide refroidissement habitacle CITROËN C3 II (SC_)
@user_665244
15.11.2021 20:07
Membre
Bonjour,
J’ai une C3 II 1.4 i attraction 73 cv, essence, avec un pb d’odeur. En montant une côte à froid le matin, avec le chauffage et la ventilation allumées, il y a une odeur de liquide de refroidissement affreuse. Lorsque la voiture arrive sur le plat, il y a un petit bruit, et plein de petite gouttes incolores sur le pare-brise que je dois toujours nettoyer. Ces gouttes ne partent pas, cela fait comme de la résine. Mon pare-brise est toujours gras. Je dois l’enlever à la main et nettoyer les essuie glace, sinon ils ne chassent plus l’eau.
Le soir, je remonte la côte, moteur un peu plus chaud, et l’odeur est encore pire. Je suis obligée d’ouvrir la fenêtre car après une heure de route, c’est infect. Quand je baisse le chauffage, l’odeur diminue un peu. Et quand je ferme l’arrivée d’air, cela sent beaucoup moins. Mais je ne peux pas le faire longtemps, à cause de la buée. Il n’y a aucune fuite apparente, ni sur les durites, ni au niveau de la moquette. Le liquide de refroidissement baisse très peu (une cuiller à café en une semaine, pour 500 km). Sous la voiture rien ne coule, mais quand le moteur tourne au ralenti, il y a une odeur de l r qui fuse et le niveau monte. L’aspect du liquide est verdâtre et trouble. Le bocal est OK, il n’y a pas de voyant, pas de mayonnaise dans l’huile, ni de fumée blanche. Le niveau d’huile est OK.
Le mécano dit qu’il y a des traces d’huile sur les côtés du bocal, mais le garagiste dit que le liquide est bien. Il a testé la voiture sans trouver, le ventilateur s’est bien enclenché après un certain temps. Il soupçonne la pompe à eau, le radiateur d’habitacle, ou le joint de culasse, ce qui est plus embêtant. J’ai un ami qui me dit que les gouttes projetées sur le pare brise sont dues à une durite poreuse ou mal fixée. S’il vous plaît, pouvez-vous m’aider ? Comment trouver cette durite ? Existe t-il des schémas pour les c3 II afin d’aider les néophytes ? Avez-vous une idée de la panne ?
Encore merci de votre aide.
Passez une très bonne soirée. Anne
CITROËN C3 II (SC_)@Martel16.11.2021 00:14MembreBonsoir @user_665244 ,Il n'y a aucun moyen de diagnostiquer une panneIl est nécessaire de vérifier physiquement tous les tuyaux du système de refroidissementIl y a donc sûrement une fuite qui entraîne tout avec elle- @user_66524416.11.2021 18:45@MartelMembreBonsoir @Martel,Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je cherchais juste quelqu'un qui avait eu ce problème et avait réussi à le corriger. En effet, je n'ai pas envie de payer un joint de culasse pour rien.Passez une excellente soirée.
