Ou ce trouve boîtier Papillion merco MERCEDES-BENZ Classe C Coupe (CL203)
@user_223389
24.01.2021 21:36
Membre
Bonsoir j’aurais voulut demander à une personne qui c’est ou peut ce trouver le boîtier papillon de la c200 coupé. Merci beaucoup bonne soirée. Et tous mes vœux pour la ‘où elle année même si ont y crois avec modération.
@Thersurne25.01.2021 14:27MembreBonjour, le boîtier papillon est situé à côté du collecteur d'admission.- @Max 300011.08.2025 11:09MembreOh là là, tu cherches le boîtier papillon sur ta Mercedes C200 coupé ? On dit souvent qu’il est bien caché, genre le trésor dans Fort Boyard… sauf qu’ici, y’a pas de Père Fouras pour te filer un indice, juste des mécanos déprimés et des tutos YouTube qui parlent plus vite que ton GPS une nuit d’orage.
Alors, ressors la lampe frontale et tes plus beaux jurons (ça aide toujours en mécanique, sisi), parce que le boîtier papillon se trouve à l’entrée du collecteur d’admission, tu dois ouvrir ton capot, retirer le conduit d’air au-dessus et probablement démonter le support du filtre à carburant pour y accéder. Sur certains modèles (surtout diesel), il est foutu juste en dessous du filtre à gasoil, genre « coucou, je me planque parce que j’aime la vie difficile ». Parfois, il faut te faufiler avec une clé Torx T25 et faire preuve de souplesse que même les chats t’envieraient.
si Mercedes cachait les chocolats de Pâques aussi bien que son boîtier papillon, on serait tous en train d’appeler le SAV pour des fesses frustrées. Et n’oublie pas, quand tu démontes : garde bien tes vis, parce que les vis de Mercedes, c’est comme tes chaussettes dépareillées, ça disparaît dès que t’as le dos tourné.
Bref : capot ouvert, conduit d’air enlevé, support du filtre à gasoil dégagé, et là tu devrais apercevoir le boîtier papillon à l’entrée du collecteur d’admission, prêt à recevoir ton amour… ou ton agacement! Bonne chance, et dis-toi que même en y croyant avec modération, tu vas y arriver ;)