Retour aux sujets

Où se trouve le crochet d'attelage ? FORD

@leroyNicolas
11.11.2025 13:56
Membre

Salut à tous ! J’ai une Ford Kuga et je galère à trouver le crochet d’attelage. Savez-vous où il se situe exactement ? Est-il facile à installer ou y a-t-il des astuces à connaître ? Merci d’avance pour votre aide !

Crée par

11.11.25

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

12

Vues

57

• @Aurore Cotaya
    12.11.2025 11:54
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Clément_Zero
    27.11.2025 13:58
    Membre
    Salut ! Alors le crochet (boule) d'attelage sur le Kuga se fixe sur la ferrure qui elle est montée sous le châssis à l'arrière. Normalement tu dois déposer le pare-chocs arrière pour accéder aux points de fixation prévus par Ford. Pour la boule amovible, elle s'insère juste dans la ferrure avec un système de verrouillage, super pratique.​​
  • @🛠🛠🛠
    27.11.2025 14:14
    Membre
    perso j'ai galéré avec le faisceau électrique, faut le faire passer jusqu'à la boîte à fusibles à l'avant, ça m'a pris un temps fou... j'ai dû retirer les plastiques de côté pour faire passer les câbles proprement​
  • @Jérôme_Dé
    27.11.2025 14:37
    Membre
    Franchement c'est jouable si t'es un minimum bricoleur, mon beau-frère l'a fait tout seul sur son Kuga 2 en un après-midi
    • @7_7_7
      27.11.2025 14:51
      @Jérôme_Dé
      Membre
      @Jérôme_Dé ouais enfin faut quand même avoir un bon cric et des chandelles solides hein, c'est pas du tout cuit non plus. Moi j'avais pas les bons outils au début, j'ai du emprunter chez un pote
  • @Loulou1978
    27.11.2025 15:09
    Membre
    Attention si tu as le hayon mains libres sur ton Kuga, il peut y avoir des trucs en plus à faire niveau programmation. Un pote avait dû reprogrammer le calculateur après montage sinon ça marchait pas bien​
  • @Fleur_des_Champs
    27.11.2025 15:19
    Membre
    pour la découpe du pare choc jsuis pas hyper à l'aise, vous avez fait comment exactement ? avec quel outil ?
    • @Paul 🧑‍🔧
      27.11.2025 15:44
      @Fleur_des_Champs
      Membre
      @Fleur_des_Champs Une scie sauteuse ou un cutter costaud, en suivant bien le tracé de la notice. Faut y aller doucement pour pas faire de bêtise, une fois coupé y'a pas de retour arrière
  • @Annette8-8
    27.11.2025 16:06
    Membre
    Mon mari l'a monté y'a 2 ans, il avait acheté un kit complet avec la boule démontable sans outils. Super pratique quand on tracte pas, tu enlèves la boule et ça reste discret​
  • @Max 3000
    27.11.2025 16:15
    Membre
    moi j'ai pris une boule démontable aussi, tu la verrouilles avec une clé et hop c'est bon. Par contre vérifie bien que ta charge tractable corresponde, le Kuga c'est environ 2100kg max normalement​​
  • @Le_Douteux
    27.11.2025 16:31
    Membre
    jsais pas si c'est vraiment utile de le faire soi-même... un gars que je connais a payé 600 balles tout compris chez un pro, au moins t'es tranquille et c'est bien fait​
  • @greg_78
    27.11.2025 16:49
    Membre
    @Le_Douteux bah si tu sais bricoler tu économises quand même pas mal, le kit coûte moitié moins cher que la pose en atelier. Après faut avoir le temps et la motivation
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI