Retour aux sujets

Panne quand le réservoir est un peu moins que la moitié, je ne peux pas redémarrer la voiture MERCEDES-BENZ Classe A (W168)

MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI (168.009, 168.109)
@user_1142099
18.06.2023 11:37
Membre
Panne quand le réservoir est un peu moins que la moitié, je ne peux pas redémarrer – Sinon la voiture fonctionne trés bien, mais si j’ai le malheur de ne pas mettre de carburant (diesel) lorsque je suis à la moitié du réservoir il est imposible de redémarrer. Je ne comprends pas la panne ?

Crée par

18.06.23

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

14

Vues

784

• @Takintious1998
    20.06.2023 12:39
    Membre
    Bonjour, vous devez vérifier la prise de carburant du réservoir. Il se peut que des travaux aient été effectués et que l'assemblage ait été mal fait, ou que quelque chose soit hs.
    Cordialement
  • @Pierre---C
    26.11.2025 08:05
    Membre
    Ça me rappelle le W168 d'un pote, problème quasi identique! Chez lui c'était la crépine du réservoir complètement bouchée. Quand le niveau baissait, la pompe aspirait plus que du carburant et faisait un blocage. Après nettoyage du réservoir et changement de la crépine, plus aucun souci​
  • @Gilles.MMXVI
    26.11.2025 08:58
    Membre
    +1 avec Pierre, sur ces Classe A c'est souvent lié au réservoir. J'ai eu un truc similaire sur mon ancien diesel, la pompe marchait mais la pression était pas assez forte quand y'avait moins de carburant - genre elle pompait dans le vide​
  • @Rider_Curieux
    26.11.2025 11:25
    Membre
    Perso j'ai galéré avec une histoire de durite mal remontée après une réparation justement. Si quelqu'un a bricolé là dedans avant, faut vraiment tout vérifier parce que ça peut venir d'un mauvais assemblage comme dit Takintious​
  • @Rivière_Bleue
    26.11.2025 11:44
    Membre
    Moi je pense plus à un souci de crépine encrassée. Ma sœur avait exactement ce problème sur sa Classe A, impossible de redémarrer en dessous de la moitié. Le garagiste a trouvé plein de saletés dans le réservoir qui bouchaient tout​
    • @LeChatNoir 🐾
      26.11.2025 12:10
      @Rivière_Bleue
      Membre
      @Rivière_Bleue T'as raison, c'est chiant ces trucs là! Mon voisin a roulé longtemps avec un réservoir pas clean et au final sa pompe a complètement lâché. Vaut mieux checker rapidement avant que ça empire​
  • @Vieux_Loup_de_Mer
    26.11.2025 14:06
    Membre
    Franchement sur le W168 en diesel, faut regarder si c'est pas un problème de pression dans le circuit. Quand t'as peu de carburant, si la pompe force trop ou qu'elle aspire mal, tu peux avoir ce genre de panne au démarrage​
    • @L'Enigm@tique
      26.11.2025 17:46
      @Vieux_Loup_de_Mer
      Membre
      @Vieux_Loup_de_Mer Exactement! Et puis faut pas oublier que si la pompe tourne à sec ou presque, elle peut surchauffer et après elle refuse de bosser correctement tant qu'elle a pas refroidi​
  • @Rêveur.des.Etoiles
    26.11.2025 14:20
    @user_1142099
    Membre
    @user_170877 Essaie de vérifier l'état de ton filtre à carburant aussi, des fois c'est tout bête. Si il est colmaté ça peut expliquer pourquoi ça démarre plus quand t'es en dessous de la moitié du réservoir​
  • @Papillon_Noir
    26.11.2025 16:23
    Membre
    J'ai déjà vu ce souci plusieurs fois, souvent c'est des impuretés ou même de l'eau qui se balade dans le réservoir. En dessous de la moitié la pompe commence à aspirer cette merde et ça bloque tout le système​
  • @Michel_D
    26.11.2025 16:43
    Membre
    Mon expérience perso, j'ai eu un truc proche sur une autre caisse. Finalement c'était la crépine du réservoir à moitié bouchée, quand le niveau était haut ça passait mais dès que ça baissait, plus rien​
  • @L_Aventurier
    26.11.2025 18:02
    Membre
    Moi je dirais démonte le réservoir et regarde l'état de la crépine + nettoie bien l'intérieur. C'est du boulot mais au moins t'es fixé. Un copain l'a fait sur son W168 et depuis nickel chrome, même avec un quart de réservoir​
  • @Vieux_Chêne_55
    27.11.2025 06:33
    Membre
    @L_Aventurier Ouais c'est clair, vaut mieux y aller franchement que de bricoler. Moi j'avais essayé de juste changer le filtre mais le vrai problème était plus profond, dans le réservoir même. Après démontage j'ai trouvé des résidus partout​
  • @chene_chene_fort
    27.11.2025 06:45
    Membre
    Perso j'évite de descendre sous la moitié du réservoir maintenant, j'ai trop galéré avec des pannes bizarres comme ça. Mais bon faudrait quand même que tu fasses checker ta pompe et tout le circuit, c'est pas normal ce comportement​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI