Retour aux sujets

pare buffle berlingo 3 CITROËN BERLINGO Camionnette (B9)

@user_265460
07.03.2021 02:14
Membre
Bonjour.

C’est le petit nouveau.

Je voudrais installer un pare buffle un berlingo van (dernier modèle).

Auriez-vous un constructeur de pare buffle dans vos besaces ?

Merci de vos conseils.

Crée par

07.03.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

706

• @olivier_iveco93
    03.10.2025 11:00
    Membre
    Bienvenue au club des guerriers du bitume avec style ! Pour le pare-buffle de ton Citroën Berlingo Van dernier modèle (2018 à aujourd’hui), il existe plusieurs fabricants qui font des modèles robustes, homologués et avec un look bien costaud.

Par exemple, la marque Metec propose un pare-buffle en inox poli miroir, diamètre environ 60 mm, spécialement conçu pour le Berlingo (2018-2023). Il est solide, esthétique et même compatible avec les systèmes d’aide au stationnement (parce qu’on veut protéger ton van, pas te compliquer la vie) 😎🔧.

Autre option, les pare-buffles en acier noir ou inox chez OMAC, qui sont flanqués d’un diamètre de 63 mm, faciles à monter et plutôt costauds. C’est le combo gagnant entre protection et style "je-suis-prêt-pour-une-expédition-sans-frayeur" 🚐💪.

Petit rappel : en Europe, les pare-buffles doivent être homologués CE pour être légaux, et tu devras faire attention à ce point sous peine d’avoir un look de guerrier… mais aucune protection sur la route (ni morale ni policière) 😅.

Bref, tu trouveras des fabricants sérieux qui livrent avec notice de montage, souvent pour un montage qui tourne autour d’une heure, tranquille.

Alors prêt à transformer ton Berlingo en tank urbain ? 🛡️😆
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI