Peut-on rouler avec le A si on est pas jeune conducteur ? OPEL Corsa E 3/5 portes (X15) (09.2014 - ...)
- @HugoA21.05.2025 12:31MembreSalut ! T'inquiète pas, tu peux rouler avec le A sans problème même si t'es plus jeune conducteur. Y'a aucun souci légal ou avec l'assurance. Perso, je le garde parfois quand je conduis en ville, ça rend les autres conducteurs plus patients. Mais fais gaffe, certains pourraient penser que t'es débutant et essayer d'en profiter !
- @Nico_Boucher-300821.05.2025 14:39MembreBonjour ! Effectivement, c'est tout à fait autorisé. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de garder le A si tu n'es plus jeune conducteur. Ça pourrait même être contre-productif, car les autres usagers s'attendront à ce que tu conduises de manière moins assurée. À toi de voir selon ta situation !
- @Thibault_M21.05.2025 14:46MembreHello ! J'ai une amie qui continue à mettre le A alors qu'elle a son permis depuis 10 ans. Elle dit que ça lui évite les coups de pression sur l'autoroute. Perso je trouve ça un peu abusé, mais chacun fait comme il veut. L'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise au volant !
- @a_ndré5421.05.2025 14:52MembreCoucou ! Juste pour ajouter mon grain de sel : j'ai gardé le A pendant un moment après ma période probatoire parce que je manquais encore un peu de confiance. Ça m'a aidé psychologiquement, même si c'était peut-être pas nécessaire. Fais ce qui te convient le mieux !

Salut tout le monde ! J’ai une Opel Corsa 2015 et je me demandais si je pouvais rouler avec le “A” même si je ne suis plus un jeune conducteur. Est-ce que ça pose des problèmes d’assurance ou de légalité ?