Retour aux sujets

peut-on rouler avec un boîtier papillon défectueux sans risque ? MERCEDES-BENZ Classe C Berline (W205) (07.2013 - ...)

@damien.fournier
10.04.2025 15:01
Membre

j’ai une mercedes classe c de 2015 et je me demande si je peux continuer à rouler avec un boîtier papillon défectueux sans prendre de risques. quels problèmes spécifiques pourrais-je rencontrer, comme une perte de puissance ou des à-coups ?

Crée par

10.04.25

Dernière réponse

23.05.25

Réponses

6

Vues

780

• @Aurore Cotaya
    11.04.2025 12:21
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Il est difficile de donner une réponse claire à cette question. Les dysfonctionnements du papillon des gaz peuvent avoir de nombreuses causes et peuvent affecter le moteur et la voiture dans son ensemble de différentes manières. Il est conseillé de résoudre le problème. Peut-être que le nettoyage et le réglage de l'amortisseur peuvent résoudre certains problèmes, mais sans diagnostic, il ne sera pas possible de résoudre le problème.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @David-M-Mer
    23.05.2025 04:34
    Membre
    Bonjour ! J'ai eu un problème similaire avec ma Renault Clio il y a quelques mois. Je vous déconseille fortement de continuer à rouler avec un boîtier papillon défectueux. J'ai essayé et j'ai fini par avoir des à-coups terribles et une perte de puissance importante. Finalement, j'ai dû le faire remplacer et ça m'a coûté plus cher que si je l'avais fait tout de suite. Mieux vaut ne pas prendre de risques avec ce genre de pièce !
  • @Léa_Rou_75
    23.05.2025 04:55
    Membre
    Salut ! Je suis mécanicien et je peux vous dire que rouler avec un boîtier papillon HS est vraiment une mauvaise idée. Non seulement ça peut endommager d'autres composants de votre moteur, mais c'est aussi dangereux pour vous. Imaginez que votre voiture cale en plein milieu d'un carrefour ! Je vous conseille vivement de faire réparer ça au plus vite.
  • @Robert-Travel-4
    23.05.2025 05:12
    Membre
    Est-ce qu'on peut vraiment pas rouler du tout sans boitier papillon ? J'ai entendu dire que certains le retiraient complètement sur des vieilles voitures...
    • @HugoA
      23.05.2025 05:23
      @Robert-Travel-4
      Membre
      @Robert-Travel-4 Attention, c'est une idée reçue dangereuse ! Sur les voitures modernes comme la Mercedes de 2015 du topic, c'est impossible de rouler sans boîtier papillon. Le moteur ne démarrera même pas. C'est un composant essentiel pour le fonctionnement du moteur. Ne tentez surtout pas de le retirer !
  • @TomFR
    23.05.2025 05:34
    Membre
    Perso, j'ai roulé pendant 2 semaines avec un boîtier papillon défectueux sur ma Golf. C'était pas agréable (à-coups, manque de puissance) mais j'ai pu me rendre au garage sans problème. Après, je ne recommande pas de le faire sur le long terme, ça peut vraiment abîmer le moteur.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI