Pourquoi le voyant de préchauffage clignote-t-il et cause-t-il une perte de puissance ? CITROЁN Xsara Picasso (N68) (12.1999 - 06.2012)
@Aurore Cotaya23.12.2024 13:23Expert AUTODOCBonjour monsieur Max,
merci pour votre question !
Pour résoudre un problème lié aux bougies de préchauffage et au système de préchauffage, voici les étapes clés à suivre :
1. Vérification visuelle et physique :
Bougies de préchauffage : Inspectez chaque bougie pour détecter des signes de dommage ou d'usure, comme une corrosion ou une rupture.
Relais de préchauffage : Vérifiez son état général et assurez-vous qu'il n'y a pas de brûlures ou d'odeurs indiquant un court-circuit.
Câblage : Assurez-vous que les connexions électriques sont solides, sans fils dénudés ou cassés.
2. Test du relais de préchauffage :
Activez le contact sans démarrer le moteur.
Écoutez un clic indiquant que le relais fonctionne.
Mesurez la tension aux bornes de sortie du relais : une tension de 12V (ou plus) doit être présente lorsqu'il est actif.
Si le problème persiste, il peut être nécessaire de confier le véhicule à un professionnel pour un diagnostic plus poussé.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Alex Rivière30.01.2025 17:59MembreSalut Max, j’ai eu un souci similaire. Après avoir testé le débitmètre d’air, il s’avérait défectueux. Remplacement a résolu mon problème de puissance. Bon courage!
- @ClemLafont28.02.2025 14:09MembreSalut Max, j'ai eu ce problème avec ma Xsara aussi. Vérifie le filtre à carburant, parfois un filtre encrassé peut causer une perte de puissance. Après l'avoir changé, ma voiture a retrouvé sa vigueur. Ça vaut le coup d'essayer !

Mon voyant de préchauffage se met à clignoter sur ma vieille Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi (année 2003), et en plus, j’ai une perte de puissance. C’est un vrai calvaire! Quelqu’un a déjà eu ce problème? Qu’est-ce que je dois vérifier en premier? J’en ai marre de cette voiture, mais j’ai pas les moyens de la changer. Je voudrais également éviter d’aller dans un centre de service automobile ou au moins estimer approximativement quel devrait être le coût en cas de réparation….
Max