Pourquoi ma voiture siffle-t-elle en roulant et comment résoudre ce problème ? FORD Focus Mk3 Berline (DYB) (07.2010 - ...)
@Aurore Cotaya12.12.2024 14:35Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour vote question !
Un diagnostic précis est essentiel pour éviter des réparations inutiles ou des erreurs de remplacement de pièces car ça pourrait être des galets, l'alternateur, le compresseur ou la pompe à eau.
Nous vous suggérons de travailler avec un professionnel équipé d’outils de diagnostic pour déterminer la cause réelle.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Luc_S30.01.2025 17:55MembreBonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma Peugeot. C'était finalement une fuite au niveau du système d'échappement. Vérifiez aussi cette piste avec votre garagiste. Bonne chance !
- @alexandre.angers9911.04.2025 17:03MembreBonjour, j'ai eu un sifflement similaire sur ma Renault. Après vérification, c'était un flexible d'air fissuré. Pensez à inspecter les durites d'admission et de suralimentation. Parfois, de petites fuites peuvent causer ce type de bruit.

Bonjour,
Ma Ford Focus 1.6 TDCi de 2013 émet un sifflement étrange quand je roule, surtout à l’accélération. Ça pourrait venir du turbo, de la courroie, ou encore d’un roulement ? Je ne suis pas sûr et je préfère avoir des avis avant de passer au garage. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, je veux bien vos retours ou des conseils. Merci !