Retour aux sujets

Pourquoi ma voiture siffle-t-elle en roulant et comment résoudre ce problème ? FORD Focus Mk3 Berline (DYB) (07.2010 - ...)

@KV93
12.12.2024 13:33
Membre

Bonjour,

Ma Ford Focus 1.6 TDCi de 2013 émet un sifflement étrange quand je roule, surtout à l’accélération. Ça pourrait venir du turbo, de la courroie, ou encore d’un roulement ? Je ne suis pas sûr et je préfère avoir des avis avant de passer au garage. Si quelqu’un a déjà eu ce problème, je veux bien vos retours ou des conseils. Merci !

Crée par

12.12.24

Dernière réponse

11.04.25

Réponses

3

Vues

192

• @Aurore Cotaya
    12.12.2024 14:35
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour vote question !
    Un diagnostic précis est essentiel pour éviter des réparations inutiles ou des erreurs de remplacement de pièces car ça pourrait être des galets, l'alternateur, le compresseur ou la pompe à eau.
    Nous vous suggérons de travailler avec un professionnel équipé d’outils de diagnostic pour déterminer la cause réelle.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Luc_S
    30.01.2025 17:55
    Membre
    Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma Peugeot. C'était finalement une fuite au niveau du système d'échappement. Vérifiez aussi cette piste avec votre garagiste. Bonne chance !
  • @alexandre.angers99
    11.04.2025 17:03
    Membre
    Bonjour, j'ai eu un sifflement similaire sur ma Renault. Après vérification, c'était un flexible d'air fissuré. Pensez à inspecter les durites d'admission et de suralimentation. Parfois, de petites fuites peuvent causer ce type de bruit.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI