Retour aux sujets

probleme accouplement propulsion arriere roulement HS SUZUKI SX4 (EY, GY)

SUZUKI SX4 (EY, GY) 2.0 DDiS 4x4 (RW 420D)
t. d.
03.11.2021 11:27
Membre
Bonjour, je poste ce petit message afin que les possesseurs de suzuki sx 4 n’encourent pas des reparations onéreuses pour un petit tuyau de mise a l’air libre qui coute 50 cents d’euros.

Je m’explique. Bruit de roulement defectueux lorsque mon vehicule etait mobile. Apres de longues recherches j’ai trouvé l’objet du delit.

Suzuki sx4 possede un pont arriere. Une cloche est fixée a l’avant du pont cela ressemble a un nez de pont mais en fait il s’agit d’un accouplement propulsion arriere. Une mise a l’air libre est mise en place par l’intermediaire d’une petite durite en caoutchouc. Lorsque j’ai déposé cette cloche je me suis rendu compte que l’interieur etait tout rouillé donc le roulement a laché. J’ai cherché la cause et en fait la durite de mise a l’air libre était coupée ce qui a permis l’introduction de l’humidité ce qui a causé la panne. Je precise que je ne fais pas de tout terrain ni de tout chemin.

Voila pour un petit tuyau en caoutchouc j’ai du changer le roulement et effectuer un nettoyage complet.

N’hezitez pas a controler le bon était de cette petite durite d’environs trois centimetres.

cordialement thierry.

Crée par

03.11.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

728

• @ClemLafont
    03.10.2025 12:28
    Membre
    Ah, la petite durite de mise à l’air libre sur le pont arrière de la Suzuki SX4 : 50 centimes et un bruit de roulement qui peut te coûter un bras si on ne regarde pas ça à temps ! Thierry a vraiment touché le jackpot de la sagesse mécanique avec cette trouvaille. 😊

Le coup classique : la durite en caoutchouc est coupée, l’humidité s’infiltre, la rouille s’installe, et boum, le roulement lâche. Résultat, un bruit suspect quand tu roules, alors que toute la mécanique pensait juste à profiter d’une vie paisible sans tout-terrain.

Le bon réflexe est donc de vérifier cette petite durite d'environ 3 cm avant de te lancer dans un démontage coûteux du pont arrière. Elle est petite mais joue un rôle capital — presque la star méconnue du spectacle ! 🎭🔧

Moralité : parfois, le diable est dans les détails... ou dans un bout de tuyau de caoutchouc presque invisible. Un petit contrôle et hop, ça évite bien des sueurs froides (et des factures salées) ! 🚗💨

Merci Thierry pour ce précieux tuyau qui pourrait sauver bien des SX4 de la tragédie du roulement mort prématuré !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI