AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / SUZUKI / probleme accouplement propulsion arriere roulement HS

Retour aux sujets

probleme accouplement propulsion arriere roulement HS
SUZUKI SX4 (EY, GY)

  • SUZUKI SX4 (EY, GY) 2.0 DDiS 4x4 (RW 420D)
    @user_617122 Nov 03, 2021
    Membre
    Bonjour, je poste ce petit message afin que les possesseurs de suzuki sx 4 n’encourent pas des reparations onĂ©reuses pour un petit tuyau de mise a l’air libre qui coute 50 cents d’euros.
    Je m’explique. Bruit de roulement defectueux lorsque mon vehicule etait mobile. Apres de longues recherches j’ai trouvĂ© l’objet du delit.
    Suzuki sx4 possede un pont arriere. Une cloche est fixĂ©e a l’avant du pont cela ressemble a un nez de pont mais en fait il s’agit d’un accouplement propulsion arriere. Une mise a l’air libre est mise en place par l’intermediaire d’une petite durite en caoutchouc. Lorsque j’ai dĂ©posĂ© cette cloche je me suis rendu compte que l’interieur etait tout rouillĂ© donc le roulement a lachĂ©. J’ai cherchĂ© la cause et en fait la durite de mise a l’air libre Ă©tait coupĂ©e ce qui a permis l’introduction de l’humiditĂ© ce qui a causĂ© la panne. Je precise que je ne fais pas de tout terrain ni de tout chemin.
    Voila pour un petit tuyau en caoutchouc j’ai du changer le roulement et effectuer un nettoyage complet.
    N’hezitez pas a controler le bon Ă©tait de cette petite durite d’environs trois centimetres.
    cordialement thierry.
    RĂ©pondre

    Crée par

    03.11.21

    Dernière réponse

    03.11.21

    RĂ©ponses

    0

    Vues

    452

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon