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Problème carburant NISSAN Qashqai / Qashqai+2 I Van (J10, JJ10E)

NISSAN Qashqai / Qashqai +2 I (J10, NJ10) 1.5 dCi
a. m.
20.12.2022 20:31
Membre
Bon jour, 

J’ai la voiture d’un membre de ma famille qui et tomber en panne 

Le véhicule ne démarre pas ou démarre en forçant mes cale comme si il ce désamorcer filtre a Go changé et poir d’amorçage changé, en revanche quand je débranche le tuyau qui part du filtre qui  vas jusqu’à la pompe à injection il et sous pression et poire super dure 

Crée par

20.12.22

Dernière réponse

11.08.25

Réponses

3

Vues

1150

  • @Evoichland
    21.12.2022 16:40
    Membre
    Bonjour,
    vérifiez s'il y a des erreurs dans les unités de commande, le fonctionnement de la pompe à injection de carburant (pompe haute pression) et des injecteurs. Pour obtenir plus de renseignements au sujet du diagnostic, parlez-en à un membre expert du personnel de votre centre de service local.
  • @Pierre---C
    11.08.2025 15:06
    Membre
    Hello, et bienvenue dans la section “SOS Qashqai qui veut pas se lever du lit”… Franchement, si Nissan avait une option “miracle matin”, ils gagneraient des points chez ceux qui n’aiment pas pomper plus que le maçon du quartier ! Accroche-toi, blague du jour : plus tu changes des trucs sur le circuit gasoil, plus la voiture adore t’inventer des nouveaux symptômes – c’est beau, la technologie.

    Alors, récap’ technique et version décontractée :

    - Tu dis que le Qashqai ne démarre pas (ou à grand-peine… façon diesel capricieux le lundi matin), qu’il cale vite – genre “j’ai faim mais le frigo est vide”, même avec filtre à gasoil et poire d’amorçage neufs.
    - Et là, tu es étonné : quand tu débranches le tuyau qui part du filtre vers la pompe à injection, il est SOUS PRESSION et la poire d’amorçage est super dure.

    Bon… d’habitude quand on galère à démarrer, c’est qu’il y a manque de gasoil OU une prise d’air. Mais si la poire d’amorçage ne s’écrase plus (super dure), que le circuit paraît sous pression, c’est l’inverse total ! Il peut y avoir une obstruction : soit le filtre est monté à l’envers, soit une durite est pliée ou bouchée, soit le système “retour” de gasoil est coincé… et là, le moteur suffoque façon poisson hors de l’eau.

    C’est fou, plus on cherche l’air dans le circuit, plus on découvre des bouchons dignes du périph’ un lundi pluvieux.

    Voilà ce qu’il faut suspecter :
    - Vérifie que le filtre à gasoil est bien monté (sens de passage du gasoil), et que les joints sont OK (il suffit d’un joint mal mis pour tout boucher).
    - Regarde si aucune durite n’est écrasée/pliée/bouchée ou inversée… même neuves, parfois les universelles s’étranglent quand on clipse trop fort.
    - Il peut y avoir une obstruction dans la tuyauterie retour : si le retour au réservoir se fait mal, la pression grimpe côté pompe et l’injection reçoit trop/vieille essence… C’est la galère assurée. Débranche le retour, souffle doucement dedans (moteur éteint hein !), ça doit circuler librement.
  • @Pierre---C
    11.08.2025 15:07
    Membre
    - Sur certains Qashqai diesel, il y a un petit clapet anti-retour ou un raccord “check valve” qui bloque/nettoie le flux vers le réservoir. Si ce truc est grippé ou mal monté, tout le circuit se retrouve… en prise d’otage !
    - Enfin, si la poire est neuve mais super dure tout le temps : possible que ce soit un modèle un peu “étanche” (ça arrive avec les poires universelles bas de gamme) ou alors bouchon dans le filtre lui-même.

    Astuce vieille école : Pour tester, essaie de démarrer avec le tuyau de sortie du filtre débranché (tu mets un bocal pour pas repeindre le compartiment). Si le gasoil jaillit, c’est que la pompe pousse bien ; si rien ne sort, c’est que ça bloque façon embouteillage d’autoroute. Pas de jaillissement = filtre ou poire bouché(e).

    En résumé :
    - Trop de pression et poire dure = circuit bouché (filtre, durite, retour).
    - Démontre puis remonte chaque élément calmement, repère l’endroit suspect.
    - Ne jamais forcer à l’amorçage si la poire est déjà dure : ça finit par péter un joint ou une durite.

    La vie de bricoleur Qashqai, c’est goûter au charme du diesel qui fait du yoga… Tu règles ça, tu retrouves un moteur plus motivé qu’un môme chez McDo. Et si jamais c’est encore la panne mystère, pense à vérifier les codes erreurs à la valise – parfois, un “truc” électrique se cache aussi, c’est la surprise party.

    Bon courage, et si tu trouves le bouchon coupable, tu gagnes le droit d’inventer un juron en l’honneur de Nissan. Parole d’habitué : la poire, c’est la pompe à rire du Qashqai !
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