Problème compteur FORD Focus Mk1 Berline (DNW) (02.1999 - 12.2007)
@Aurore Cotaya14.07.2025 13:15Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Si votre Ford Focus Ghia Mk1 vide la batterie et que le compteur kilométrique s'allume pendant quelques secondes après avoir été éteint (ce qui est normal), le problème ne vient pas du compteur kilométrique, mais d'un autre élément qui ne s'endort pas et qui consomme du courant.
Les causes les plus probables sont les suivantes :
1. Dysfonctionnement du tableau de bord : la cause la plus fréquente. Il ne se met pas en mode "veille" même si l'écran s'éteint.
2. Dysfonctionnement du module GEM : contrôle de nombreuses fonctions du corps, peut ne pas s'éteindre complètement.
3. dysfonctionnement du commutateur d'allumage : ne signale pas le retrait de la clé.
4. Problèmes d'alarme/d'accessoires.
Que faire ?
- Mesurer le courant de fuite parasite : charger la batterie, brancher un ampèremètre dans l'espace de la borne moins. Une fois que tous les modules ont été mis en veille, le courant ne doit pas dépasser 20 à 50 mA.
- Si le courant de fuite est élevé, retirez les fusibles un par un jusqu'à ce que le courant diminue. Cela vous aidera à trouver le circuit en cause.
Le tableau de bord est le coupable le plus probable.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Bonjour,
je me retrouve avec un petit soucis j’ai récupéré une Ford focus ghia essence le soucis est que des que je retire la clé du Neiman quelque seconde après le compteur kilométrique s’affiche et s’éteint cela me vide la batterie auriez-vous des pistes ou conseils je vous en remercie par avance