AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VOLVO / Probleme électrique sur Volvo S40

Retour aux sujets

Probleme électrique sur Volvo S40
VOLVO S40 I (644)

  • @Yvesvolvos40 Feb 20, 2024
    Membre
    Bonsoir , je lance un peu un SOS pour le soucis suivant : Volvo S40 1997 essence en parfait état général 130 000km … propriétaire depuis 17 ans sans l’ombre d’un soucis mécanique , mais depuis quelques mois j’ai eu un dysfonctionnement des clignotants qui ne se déclenchent pas parfois et qui se remettent en marche en appuyant sur le bouton feu de détresse (warning) . Jusque là rien de très ennuyeux . Mais suite à un refus de CT pour phares trop opaques , j’ai du faire acheter des nouveaux phares sur internet ( mon garagiste n’ayant soit disant plus la possibilité d’en commander car voiture trop ancienne …) et je me retrouve maintenant avec 2 fusibles qui sautent … ( coïncidence ou pas avec les nouveaux phares identiques aux anciens pourtant et parfaitement montés par un professionnel ?…) résultats des courses : plus de compteur , compte tour , jauge d’essence , plus de clignotants ni de phares … aucun garagiste du coin ( Nièvre) ne veut s’occuper de régler le problème et nous n’avons plus d’agent Volvo dans la région …. Merci beaucoup pour vos connaissances ! PS : suite à une réponse par mail Volvo m’a conseillé de remonter …. les anciens phares …je rêve …
    Répondre

    Crée par

    20.02.24

    Dernière réponse

    25.02.24

    Réponses

    2

    Vues

    67

  • @Sinince Feb 21, 2024
    Membre
    Bonjour
    Il faut savoir comment les nouveaux phares ont été installés, si quelque chose a été fait sur le câblage lors de l’installation ou pas.  Essayez de vérifier les fils qui vont des phares et le faisceau de câbles, il y a peut-être eu un court-circuit dans le câblage et vous pourrez voir un fil fondu. Ce n’est que ma supposition, vous avez besoin d’un électricien auto expérimenté pour tout vérifier.
    Répondre
    • @Yvesvolvos40 @Sinince Feb 25, 2024
      Membre
      Merci beaucoup pour vos conseils .. je suis expatrié en Biélorussie et je vais faire faire des investigations en juin lors de mon séjour en France ..
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon