Problème moteur FORD MONDEO IV (BA7)
FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 2.5
L. V.
11.05.2021 07:59
Membre
Bonjour,
Je suis le propriétaire d’un Mondéo 2.5T de 2007.
Mon problème est le suivant.
Lors d’accélération franche j’ai des coupures brèves mais importante de la puissance.
Je suis passer au garage car n’ayant pas le temps de regarder, le verdict ” il y a pas de défaut moteur et les capteur son bon, je ne vois pas le problème”.
C’est un garagiste normalement au top recommandé par de nombreuse personnes, bref.
Du coup j’ai remplacer le débitmètre, pas mieux.
Les bougies sont neuves car elle étaient usées, couleur pas top blanche. Signe moteur avec trop d’air
Pas trouvé de prise d’air sur l’admission d’air.
Le papillon d’air nous donne les bonnes informations sur la valise mais pas sur que mécaniquement ca le soit, comment le vérifier?
Les valeurs sonde Lambda, ras.
Si une personne à déjà rencontré ce problème je suis vraiment preneur d’information.
Je n’ai pas envie de remplacer les 3/4 du moteur pour tomber la la panne, j’aime comprendre, savoir pourquoi.
Merci
@Juliette Delacour11.05.2021 13:45Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,merci pour votre question !Il y a beaucoup de pannes potentielles : réservoir de carburant obstrué, filtre à carburant à remplacer et pas à pas jusqu'au moteur (remplacement du filtre à air, vérification de l'étanchéité de la conduite d'air, débitmètre d'air).Il vaut mieux de vous adresser à un autre mécanicien.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- FORD MONDEO IV Turnier (BA7) 2.5J. V.19.06.2023 21:40MembreBonjour,Désolé de déterrer le sujet mais avez-vous réussi à résoudre le problème ?Je suis dans le même cas, malgré filtre à essence, capteur de pression d'essence, bougies iridium et bobines neuves.Merci beaucoup.