Retour aux sujets

Problème sur Mercedes classe A MERCEDES-BENZ Classe A (W176) (06.2012 - ...)

MERCEDES-BENZ A-CLASS (W176) A 180 CDI / d (176.012)
@Der
08.08.2024 22:52
Membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j’ai une Mercedes classe a180 de 2013 CDI et je viens vers vous et rejoins le forum car j’ai quelques galères avec ma Mercedes Classe A et je suis un peu perdu. Voici ce qui se passe :

– La voiture cale parfois sans raison.

– Parfois, c’est galère de la démarrer.

– Il y a certaines fois des à-coups quand j’appuie sur l’accélérateur.

– La jauge à carburant cherche sa position anormalement quand je mets le contact.

Voici les codes erreurs :

1. P062700: La sortie pour la pompe à carburant présente un défaut électrique ou une coupure.

2. P062796: La sortie pour la pompe à carburant présente un défaut électrique ou une coupure. Il existe un défaut du composant interne.

3. P061864: Le calcul du couple du calculateur présente un fonctionnement défectueux. Il existe un signal pas plausible.

J’ai changé le régulateur de pression et le filtre à carburant ça n’a pas réglé le souci mais ça a impacté mon portefeuille .

Voilà je suis perdu, j’ai vu plusieurs mécanos certains me disent la pompe à gazole d’autres le module.

Je souhaite pas dépenser plus d’argent car j’ai l’impression que je vais faire le mauvais choix en choisissant de remplacer l’un des deux et devoir à la fin remplacer les deux. Je viens vers vous pour avoir vos avis et m’aider dans mon diagnostic si compliqué ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Crée par

08.08.24

Dernière réponse

19.09.25

Réponses

8

Vues

919

• @Deaband
    09.08.2024 09:06
    Membre
    bonjour je ne suis pas sûr , mais je penche pour la pompe à carburant qui est à l'origine du problème , elle doit être remplacée .
    • b. c.
      10.01.2025 19:13
      @Deaband
      Membre
      Bonsoir, quand vous dites la pompe à carburant vous parlez de la pompe à gavage ou la pompe qui est dans le moteur merci pour votre réponse. Bonne soirée
    • @Juliette Delacour
      13.01.2025 10:26
      b. c.
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre question !
      Le code erreur P062700 indique un module de carburant dans le réservoir de carburant défectueux.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
      Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • MERCEDES-BENZ A-CLASS (W176) A 180 CDI / d (176.012)
    @Der
    10.08.2024 17:56
    Membre
    Je vous remercie, je vous tiens au courant …
  • b. c.
    10.01.2025 19:12
    Membre
    Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j’ai le même souci que vous sur la même voiture et le même problème. Avez-vous trouvé une solution s’il vous plaît ?
  • MERCEDES-BENZ A-CLASS (W177) A 180 d (177.003)
    I. A.
    04.04.2025 16:46
    Membre
    Bonjour,
    Comment démonter puis remonter un sonde de température 2 (système d'échappement) banc de cylindres 1 pour mercedes classe A moteur Renault .
    Est ce que le sonde Lambda ref : O281004221 est de bon sonde.
    Merci d'avance,
  • @Aurore Cotaya
    07.04.2025 14:39
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Malheureusement, il n'y a pas d'instructions. Il est préférable de vérifier la sonde de température compatible via le VIN (ligne E sur la carte grise, 17 caractères) ou selon le numéro d'origine de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro).
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @user_3925363
    19.09.2025 15:37
    Membre
    Bonjour, j’ai exactement le même problème !
    Désolé mais avez vous vu trouver une solution ?
    J’ai changé la pompe à gasoil et le capteur de la rampe à gasoil. On me dit que apparement le problème viens du capteur de régaluteur du carburant
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI