Que faire en cas de défaut moteur sur une Citroën C4 ? CITROЁN C4 II Berline (01.2013 - ...)
@Aurore Cotaya11.12.2024 11:31Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Vous devez connecter un outil de diagnostic. lisez les codes d'erreur, en les déchiffrant, vous pouvez comprendre quel système est défectueux ou ce qui s'est passé.
Nous restons à votre disposition si vous avez quelques questions que ce soit.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @greg_7814.01.2025 19:31MembreSalut, j'ai eu un problème similaire avec ma C4. Pour moi, c'était le filtre à particules obstrué. Un bon nettoyage et tout est revenu à la normale. Bon courage !
- @Alpha807.04.2025 16:06MembreSalut, j'ai eu un souci de perte de puissance sur ma C4 et c'était dû à une sonde lambda défectueuse. Après l'avoir remplacée, les performances sont revenues. Vérifiez aussi vos bougies d'allumage, elles peuvent parfois causer des problèmes similaires.
- @Emmanuel Noel15.05.2025 11:52MembreSalut à tous ! J'ai eu un souci similaire sur ma C4 Picasso de 2017. Le voyant défaut moteur s'est allumé d'un coup sur l'autoroute, avec une perte de puissance. J'ai paniqué un peu mais j'ai réussi à atteindre une aire de repos. Finalement, c'était juste le filtre à air qui était encrassé. Un bon nettoyage et le problème a disparu. Donc parfois c'est des trucs tout bêtes ! Pensez à vérifier ça aussi, ça coûte rien et ça peut éviter une grosse facture chez le garagiste.
- @yannB15.05.2025 12:01MembreBonjour, j'ai une C4 Cactus et j'ai eu le message "défaut moteur" qui s'est affiché plusieurs fois. Après diagnostic, c'était la vanne EGR qui était encrassée. Le garage me l'a nettoyée et depuis plus de souci. Par contre, ils m'ont dit que c'était un problème récurrent sur ce modèle et qu'il fallait faire attention à bien entretenir le circuit. Donc je conseille de vérifier ça aussi, surtout si vous faites beaucoup de petits trajets en ville.
- @KV9315.05.2025 12:17MembreHello, propriétaire d'une C4 Spacetourer ici. J'ai eu une alerte défaut moteur l'année dernière, c'était flippant ! En fait, c'était lié au système Stop & Start qui déconnait à cause d'une batterie fatiguée. Le garage m'a changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Donc si vous avez ce système sur votre C4, pensez à vérifier l'état de votre batterie, surtout si elle a plus de 3-4 ans.
- @Julien_M15.05.2025 12:27MembreSalut ! Pour ma part, j'ai eu un gros stress avec ma C4 Picasso de 2015. Voyant défaut moteur allumé et plus moyen de dépasser les 20 km/h (mode dégradé). C'était le turbo qui avait lâché... Grosse facture à la clé malheureusement. Donc si vous sentez une grosse perte de puissance, méfiez-vous du turbo, surtout sur les moteurs 1.6 HDi. Faites-le vérifier rapidement pour éviter les dégâts.
- @Turbo2K15.05.2025 12:34MembreCoucou tout le monde ! Petit truc que j'ai appris avec ma C4 : parfois, le message défaut moteur peut s'afficher à cause d'un bouchon de réservoir mal fermé. Ça m'est arrivé une fois, j'ai flippé pour rien. Donc avant de paniquer, vérifiez que votre bouchon est bien vissé. C'est bête mais ça peut arriver !

Salut, j’ai une Citroën C4 II Berline de 2014, et j’ai un message “défaut moteur” qui s’affiche au tableau de bord. Pas de bruit suspect, mais je sens une légère perte de puissance. Ça pourrait venir de quoi ? Injecteurs, EGR, turbo, ou un capteur défectueux (comme celui de pression ou de température) ? Des idées pour vérifier ou des retours d’expérience sur ce modèle ? Merci pour vos conseils.