Retour aux sujets

Que signifie le voyant en forme de goutte et bassine sur le tableau de bord ? CITROЁN C3 II (SC) (11.2009 - ...)

@Turbo2K
17.12.2024 07:56
Membre

Bonjour à tous,

J’ai une Citroën C3 de 2015, et ce matin un voyant bizarre s’est allumé : une goutte avec une sorte de bassine en dessous. Je n’ai pas trouvé grand-chose dans le manuel et je préfère demander avant de faire n’importe quoi. Ça signifie quoi exactement ? Huile ? Liquide de refroidissement ? Si quelqu’un sait, je suis preneur d’infos pour éviter une mauvaise surprise…

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Julien.R

Crée par

17.12.24

Dernière réponse

20.03.25

Réponses

3

Vues

187

• @Aurore Cotaya
    17.12.2024 13:51
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur Julien.R,
    merci pour votre question !
    Ajoutez des photos supplémentaires ici si possible.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Alex Rivière
    30.01.2025 18:01
    Membre
    Bonjour Julien.R, j'ai eu le même souci avec ma C3. Il s'agissait d'un niveau de liquide lave-glace bas. Vérifiez votre réservoir, c'était une solution rapide pour moi. Bonne chance !
  • @ThierryV
    20.03.2025 13:35
    Membre
    Bonjour Julien.R, en plus du lave-glace, pensez à vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Un capteur défectueux pourrait aussi déclencher par erreur ce voyant. J'ai eu ce souci, et un passage chez le garagiste a résolu le problème. Bon courage !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI