Quel est le couple de serrage recommandé pour les injecteurs sur un 1.6 HDi ? CITROЁN C4 II Berline (01.2013 - ...)
- @Alpha805.02.2025 19:32MembrePour les injecteurs du moteur 1.6 HDi de votre Citroën C4 2014, il est crucial de respecter les valeurs de couple de serrage recommandées par le constructeur. Here are the correct values:
- Pré-serrage : 4 Nm
- Serrage final : 65 Nm
Ces valeurs assurent une fixation progressive et sécurisée des injecteurs, évitant ainsi les fuites de carburant et les dommages au moteur. Utilisez une clé dynamométrique pour appliquer ces forces précisément. - @greg_7828.02.2025 14:15MembreSalut, j'ai récemment fait le même travail sur ma C4. J'ai utilisé 4 Nm pour le pré-serrage et 65 Nm pour le final, aucun souci depuis. Bonne chance !
- @Gabriel M.17.04.2025 13:50MembreSalut à tous, j'ai aussi une C4 1.6 HDi et je recommande de vérifier l'état des joints d'injecteurs avant le remontage. Un joint usé peut causer des fuites même avec le bon couple de serrage. Bon courage !

Salut tout le monde,
Je suis en train de remonter les injecteurs sur ma Citroën C4 1.6 HDi de 2014 après un nettoyage complet. Par contre, j’ai un doute : c’est quoi le couple de serrage exact pour les injecteurs sur ce moteur ? J’ai vu des infos contradictoires en ligne, entre 4 et 7 Nm pour la pré-serrage et bien plus pour le serrage final. J’aimerais éviter de faire une bêtise et de flinguer le filetage ou d’avoir des fuites. Si quelqu’un a la bonne info ou le manuel atelier sous la main, ça m’aiderait beaucoup. Merci !