Retour aux sujets

Quelles sont les performances de la Suzuki GSX-R 1000 ? SUZUKI

@Anon
26.12.2024 09:26
Membre

J’en ai marre d’entendre parler de la Suzuki GSX-R 1000. Quelles sont les performances réelles de cette bécane ? Vitesse, accélération, maniabilité, comment ça se compare aux autres ? J’en ai marre des discours marketing, je veux des faits. Alors, quelqu’un sait ou pas ? Merci.

Crée par

26.12.24

Dernière réponse

30.06.25

Réponses

2

Vues

183

• @FastF1er 🚀
    30.06.2025 13:23
    Membre
    La Suzuki GSX-R 1000 est une moto sportive emblématique reconnue pour ses performances de haut niveau, souvent comparée aux meilleures sportives du marché.

Performances réelles:
    - Vitesse maximale: Environ 290 km/h pour la version 2004.
    - Accélération: Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,3 secondes, ce qui est très rapide et dans la norme des hypersportives de cette cylindrée.
    - Maniabilité: La GSX-R 1000 est réputée pour son excellente maniabilité en virage, grâce à un châssis compact et un carénage aérodynamique inspiré du MotoGP, qui améliore la stabilité et l’agilité. La fourche Showa Balance Free et l’amortisseur BFRC, issus de la compétition, optimisent la motricité et la tenue de route même sur revêtements difficiles.
    - Freinage: Les étriers radiaux apportent un mordant et une efficacité de freinage très appréciés, nettement améliorés par rapport aux générations précédentes.
    - Gestion électronique: La moto dispose d’une gestion moteur avancée avec IMU (unité de mesure inertielle) qui contrôle la traction, le freinage et la stabilité en virage, rendant la puissance plus exploitable et sécurisée.
    - Conduite: La GSX-R 1000 demande un pilotage sérieux pour exploiter toute sa puissance, mais elle reste très efficace et précise pour les pilotes confirmés.

Comparaison avec d’autres sportives:
    - Elle est souvent considérée comme une référence dans sa catégorie, rivalisant avec des modèles comme la Kawasaki ZX-10R, Yamaha R1 ou Honda CBR1000RR.
    - Son équilibre entre puissance brute, maniabilité et électronique avancée la distingue, surtout pour un usage piste et route sportive.
    - Certains témoignages évoquent une puissance parfois brutale, nécessitant une bonne maîtrise, mais la gestion électronique moderne atténue ce phénomène.
  • @FastF1er 🚀
    30.06.2025 13:23
    Membre
    En résumé, la Suzuki GSX-R 1000 offre des performances de pointe avec une vitesse de pointe autour de 290 km/h, une accélération très rapide (0-100 km/h en 3,3 s), une maniabilité agile et un freinage puissant. Sa technologie issue du MotoGP améliore le contrôle et la sécurité, faisant d’elle une machine redoutable sur circuit comme sur route, mais qui demande un pilotage expérimenté pour être pleinement maîtrisée.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI