Réglage électrique des rétros PEUGEOT 308 II
@user_507281
11.08.2021 19:24
Membre
Le réglage électrique des rétroviseurs ne fonctionne plus; quelles peuvent en être les causes ?…Le boîtier de commande dans l’habitacle ou le moteur ou …?
Merci par avance
@Seagersom12.08.2021 14:33MembreBonjour, il arrive que les fils se cassent dans l'ouverture de porte. Si vous retirez la fiche du moteur du rétroviseur et si les fusibles sont bons, vérifiez l'alimentation de la fiche, s'il y a pas de courant sur la fiche, vérifiez dans l'ouverture entre le montant et la porte.- @bolideX9230.10.2025 08:28MembreSalut, souvent quand le réglage électrique des rétros lâche, ça vient du boîtier de commande dans l’habitacle. Ça peut aussi être un fusible grillé, donc à vérifier en premier. Moi sur ma 308, j'avais eu ce souci, c'était un faux contact dans le bouton.
- @Techie9830.10.2025 11:21Membre@bolideX92 a raison, mais en plus, ça peut aussi être le moteur du rétro qui a rendu l'âme, surtout si le miroir ne bouge plus du tout, même quand on essaye de le pousser manuellement. Faut vérifier si on entend un petit bruit ou pas quand on actionne la commande.
- @Paul_Mot!30.10.2025 12:51MembrePerso, une fois j’ai tout démonté la garniture de porte pour accéder au moteur du retro. Sur ma 308, le moteur a tendance à gripper. Un coup de WD40 a aidé, mais parfois faut le changer.
- @Pierre_Curieux30.10.2025 14:13@Paul_Mot!Membre@Paul_Mot! D’ailleurs, ajoute à ça les câblages, parfois c’est juste un fils coupé ou une connexion oxydée dans la porte qui empêche le courant d’arriver au moteur.
- @laurent_p30.10.2025 14:29@Pierre_CurieuxMembre@Pierre_Curieux ça m’est arrivé aussi : la porte était restée ouverte sous la pluie, l’humidité a provoqué un faux contact côté câblages. Un bon nettoyage et remontage ont réglé le problème.
- @Benoit Michel30.10.2025 14:42MembreUne autre cause possible, c’est un problème avec la centralisation ou le boîtier électronique de la voiture. Parfois un reset de la batterie ou du système peut aider.
- @SpeedAddict31.10.2025 16:00Membre@Benoit Michel exact, ça m’est arrivé une fois sur une 308 plus récente. J’ai débranché la batterie 10 minutes, reconnecté, et les rétros sont repartis à fonctionner.
- @ChâssisX31.10.2025 17:23Membrecommencez par vérifier le fusible, ensuite le boîtier de commande, puis le moteur et les câblages. Et n’oubliez pas un petit reset électrique, ça peut souvent régler des bugs bizarres !
- @R0ue831.10.2025 17:49Membre@ChâssisX +1, et si vraiment rien ne marche, regarder du côté d’un diagnostic chez un pote qui a l’outil OBD. Ça donne souvent plus d’info sur les composants électriques.
- @98-cust_om-7231.10.2025 17:54MembreMerci pour tous vos retours, ça m’aide bien dans mon diagnostic avant d’attaquer le démontage. Je vais commencer par vérifier le boîtier de commande et les fusibles, puis avancer selon vos conseils.
- PEUGEOT 607 (9D, 9U) 2.2 16Vi. N.05.11.2025 02:21@user_507281MembreSALU à tous.
PEUGEOT 607 ESSENCE
1)Mon retro côté chauffeur ne se pli pas et émet des bruits à chaque fois que je met le contact. J'ai perdu le livre de la voiture. Ci quelqu'un peu m'aider avec shema de fusible et relai compartiment moteur et tableau de bord. Merci
2) Vidéo de DÉMONTAGE vanne EGR pour nettoyage..
3) est ce éfficace de nettoyer la vanne EGR SANS LA DÉMONTÉE ?
4) CI OUI ,AVEC QUEL PRODUIT? MERCI - PEUGEOT 607 (9D, 9U) 2.2 16Vi. N.05.11.2025 02:43@user_507281MembreSALU à tous.
PEUGEOT 607 ESSENCE
1)Mon retro côté chauffeur ne se pli pas et émet des bruits à chaque fois que je met le contact. J'ai perdu le livre de la voiture. Ci quelqu'un peu m'aider avec shema de fusible et relai compartiment moteur et tableau de bord. Merci
2) Vidéo de DÉMONTAGE vanne EGR pour nettoyage..
3) est ce éfficace de nettoyer la vanne EGR SANS LA DÉMONTÉE ?
4) CI OUI ,AVEC QUEL PRODUIT? MERCI
