relais pompe de gavage NISSAN X-TRAIL (T30)
M. R.
24.06.2021 15:22
Membre
ou se trouve le relais de la pompe extérieure du réservoir gaz oil du x trail confort de 136 c de 2004 car la pompe testée fonctionne et tous les fusibles sous le tableau de bord fonctionnent
merci pour vos lumières
a +
@Juliette Delacour25.06.2021 14:52Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,merci pour votre question !Le relais de la pompe du réservoir de carburant est situé dans la boîte de relais sous le capot.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- M. R.28.06.2021 17:22@Juliette DelacourMembrerebonjour sous le capot j'ai trouvé cette boite à fusibles et testé les petits fusibles qui sont tous bons. le relais de la pompe fait il partie de ces gros carrés de différentes couleurs? et lequel est ce?merci
@Juliette Delacour29.06.2021 11:03M. R.Expert AUTODOCMonsieur ,Il n'y a pas de relais sur la photo, c'est une boite à fusibles, le fusible 100A (bleu) correspond à la pompe à essence.Le relais de pompe se trouve dans le montant avant côté conducteur (aux pieds).Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition.Cordialement, l’équipe Autodoc- M. R.01.07.2021 19:45@Juliette DelacourMembrere bonjour, je vous explique mon problème : panne gaz oil sur x trail 4*4 2.2 136c gaz oil plein fait 35l ajoutés seulement. bizarre je roule 350 kms ma jauge indique toujours le plein ? recherches sur internet et plusieurs pannes du même type . je fais contrôler la pompe de gavage extérieure elle fonctionne je contrôle les deux gauges du réservoir sous les sièges arriéres elles fonctionnent aussi. Les deux gauges débranchées l'aiguille du tableau de bord indique toujours le plein maxi ce qui veut dire qu'elle est alimentée par un autre circuit.? tous les fusibles habitacle et compartiments moteur sont contrôlés et tous bons. L'aiguille de la gauge ne descend que lorsque la clef de contact est coupée. que contrôler d'autres?cordialement
@Juliette Delacour02.07.2021 10:52M. R.Expert AUTODOCMonsieur ,Dans ce cas, il est très difficile de définir la cause exacte, essayez de vérifier l'alimentation du capteur de niveau de carburant le moteur allumé, si elle est correcte, il est fort probable que le capteur donne des valeurs incorrectes et que c'est ce capteur-ci qui est à l'origine du problème.Cordialement, l’équipe Autodoc- @user_136229824.01.2023 02:16M. R.MembreBonjour monsieur, Avez trouvé la solution à votre problème d'aiguille de carburant ? Si jamais vous avez solutionné la panne, pourriez vous me le faire savoir, j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon Nissan x trail. Merci d'avance. Très cordialement ludovic Morcell