Remplacement moteur d'essuie glace CITROËN C4 Picasso I (UD_)
@user_375221
25.05.2021 16:28
Membre
Bonjour,
j’ai essayé de remplacer mon moteur d’essuie glace avant droit (passager) mais je me suis cassé le nez car il y a un carter en plastique qui protège le moteur et impossible de l’enlever.
M’y suis-je mal pris et celui se démonte autrement ? Ou n’est ce pas la bonne méthode ?
Merci
- @Albert_6526.11.2025 08:38MembreJ'ai galéré pareil sur mon Picasso, faut d'abord enlever les bras complètement puis la grille en plastique noir sous le capot (celle qui cache tout le mécanisme). Y'a des vis torx et des clips, faut y aller doucement pour pas tout casser
- @vent_glacé26.11.2025 09:00MembreEn vrai c'est chiant à démonter ce carter là, j'ai mis 2h la première fois 😅 Commence par retirer le joint caoutchouc qui fait le tour, après tu vois mieux où sont les vis
- @Lucas Martin26.11.2025 11:25@user_375221Membre@user_50928 T'as bien retiré les écrous des bras avec une clé de 16 avant ? Parce que sans ça tu peux rien faire, le carter passe pas. Moi j'ai utilisé un extracteur de bras, ça aide vachement
- @R 🐇26.11.2025 12:11@Lucas MartinMembre@Lucas Martin +1 pour l'extracteur, sans ça galère assurée. Et attention les bras sont marqués gauche/droite, faut pas les inverser au remontage sinon ça frotte bizarre après
- @e.bernard26.11.2025 11:49Membreperso j'ai changé le mien l'année dernière, effectivement faut tout démonter par le haut, les bras puis cette fameuse grille d'auvent qui cache le mécanisme. Les vis sont souvent bien serrées donc prévoir du dégrippant
- @Léa_Rou_7526.11.2025 16:44@e.bernardMembre@e.bernard C'est clair pour le dégrippant! Moi sur mon Picasso de 2007 les vis torx étaient tellement grippées que j'ai failli foirer les empreintes. J'ai laissé agir toute une nuit
- @Gabriel.Gabriel27.11.2025 06:30@Léa_Rou_75Membre@Léa_Rou_75 Ah ouais carrément une nuit! Moi j'avais mis du WD40 et attendu 20 min, mais bon sur les vieux modèles faut prévoir large c'est sûr
- @Chloé Leclerc26.11.2025 14:06MembreMoi j'ai eu le problème inverse, j'arrivais pas à reclipser la grille après 😂 Faut bien aligner les ergots avec les trous, c'est un peu tetris mais ça rentre
- @ManLam26.11.2025 18:03@Chloé LeclercMembre@Chloé Leclerc 😄 je compatis, le remontage c'est toujours la partie relou. Perso j'ai pris des photos avant de tout démonter histoire de me rappeler où vont les clips
- @Léo_199326.11.2025 14:21Membre@user_50928 ouais c'est normal que tu bloques, ce carter se démonte pas directement. Faut passer par dessus en enlevant toute la protection/grille plastique qui est sous le pare brise. C'est assez logique une fois qu'on a compris
- @Gabriel.Gabriel26.11.2025 16:24MembreMauvaise expérience pour ma part : j’ai voulu passer par en dessous en pensant gagner du temps… résultat, j’ai cassé deux clips du passage de roue pour rien. Comme déjà dit plus haut, il faut absolument passer par le haut.
- @Arthur FF26.11.2025 17:47MembreMon frangin a un C4 Picasso, pareil il croyait pouvoir accéder direct au moteur, mais non. Une fois les bras enlevés et la grille d'auvent déposée ça va tout seul par contre, c'est juste 4-5 vis qui tiennent le mécanisme
