Retour aux sujets

remplacement vanne egr FORD Focus C-Max (DM2)

FORD C-MAX (DM2) 1.8 TDCi
S. S.
23.01.2021 13:43
Membre
Bonjour,

je souhaite remplacer la vanne egr sur mon cmax DM2 moteur KKDB. les vis de fixation inférieure de la vanne egr sont derrière le collecteur d’échappement. Suis je obligé de déposer le collecteur d’échappement pour enlever la vanne egr?

Crée par

23.01.21

Dernière réponse

08.09.25

Réponses

2

Vues

824

• @Inhat1982
    25.01.2021 12:54
    Membre
    Bonjour. Pour un meilleur accès il est préférable de le démonter, ce sera plus facile de cette façon .
  • @Vox Populi
    08.09.2025 15:25
    Membre
    Pour remplacer la vanne EGR sur une Ford Focus C-Max (DM2) avec moteur KKDB, il est effectivement souvent nécessaire d'avoir un accès dégagé derrière la vanne, où sont situées les vis de fixation inférieure, parfois derrière le collecteur d’échappement. Dans la majorité des cas, pour accéder correctement à ces vis et retirer la vanne, il faut déposer partiellement ou complètement le collecteur d’échappement.

Ce démontage facilite le retrait des vis difficiles d’accès, évite de forcer et donc de risquer d’endommager la vanne ou d'autres composants. Retirer le collecteur permet aussi un nettoyage plus efficace de la zone lors du remplacement.

Quelques étapes courantes pour le remplacement comprennent la dépose du cache moteur, la déconnexion de la vanne EGR (connecteurs et tuyaux), puis le démontage des fixations avec une douille appropriée (souvent douille n°8). Le collecteur doit être déposé si les vis inférieures sont inaccessibles autrement.

En résumé, bien que cela dépende du modèle exact et des conditions de montage, sur le Ford Focus C-Max DM2 moteur KKDB, déposer au moins partiellement le collecteur d’échappement est en général nécessaire pour remplacer la vanne EGR sans difficulté et sans risque.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI