remplacer berceau avant HYUNDAI
HYUNDAI GETZ (TB) 1.5 CRDi
n. k.
03.06.2021 15:26
Membre
bonjour je voudrais remplacer la berceaux devant elle est roué CT refuser si quelqu’un pourra mettre un vidéo soit m’expliqué comment changer vu que il faut quasiment tout démonter merci pour votre réponse
- @user_174170518.07.2023 06:25MembreBonjour oui pour le berceau svp ou peut-on faire tomber la boîte sans démonter le berceau ?
- @TLeclercq18.08.2025 06:43MembreSalut ! Alors changer un berceau avant sur une Hyundai… c’est pas exactement un apéro saucisson, mais promis, ça se fait (faut juste aimer les écrous bien rouillés, le cambouis sous les ongles et les gros soupirs façon « pourquoi j’ai pas acheté une trottinette ?»).
En gros, pour remplacer ton berceau avant, tu vas devoir :
- Lever la voiture sur chandelles (pas sur des citrouilles, hein)
- Démonter les roues avant (comme d’hab, l’occasion de voir si tu retrouves ce fameux cache-écrou disparu en 2019)
- Déposer, dans l’ordre :
- Les biellettes de direction
- Les barres stabilisatrices
- Les triangles de suspension
- Les rotules, si t’es joueur (prends une barre/levier et un marteau, tu comprendras vite pourquoi tout le monde râle)
- Décrocher les supports moteurs si besoin, selon la version
- Soutenir (genre VRAIMENT soutenir) le moteur/boîte avec un cric, sinon... découverte rapide de la gravité.
- Défaire les gros boulons du berceau (prévois du dégrippant... et des bras de bûcheron)
- Descendre le berceau (prends un copain… ou un chariot rouleur si tu tiens à tes orteils)
Pour remonter : tu fais tout à l’envers, en râlant parfois plus fort. Pense à bien resserrer avec une clé dynamométrique — et jamais, JAMAIS à la pépère.
Et en bonus, y’a des vidéos sur YouTube et tutos qui filent des conseils et montrent tout ça en images si jamais tu veux pas lire et te marrer devant un gars qui galère à ta place. Tape le modèle exact de ta Hyundai sur YouTube pour visualiser, chaque modèle a un peu sa patte (satanée mode…).
Bon courage ! Petite astuce de vieux mécano : range les boulons par étape dans des pots de yaourt, ça t’évitera la pêche à la vis sous la voiture à 23h… Et si t’en as marre : bière, pizza et on verra demain, c’est aussi ça la mécanique maison !