retroviseur LANCIA
LANCIA MUSA (350) 1.3 D Multijet
@user_411095
15.06.2021 11:44
Membre
bonjour
j’aimerai changer mon retroviseur gauche electrique de ma lancia musa merci
- @AutoF!x30.10.2025 08:28MembreFranchement tu peux le faire, par contre si t'as comme moi un modèle avec dégivrage, fais gaffe à bien rebrancher la cosse prévue, sinon ça marche plus. J'avais trouvé un rétro compatible par un pote, y'a pas eu de surprise – faut juste être précis quand tu rebranches.
- @LR7930.10.2025 11:21MembreJe confirme, la manip est largement faisable maison, mais prévois un peu de temps la première fois (30-40min facile). Pour l’installation, vérifie bien que tous les joints reviennent en place, sinon t'auras du bruit d’air sur l’autoroute… Perso, j’ai galéré la première fois.
- @Mathieu_EVE30.10.2025 12:51MembreT’inquiète, c’est pas sorcier ! Sur la Musa, l’accès est pas si mal pensé. Je conseille de prendre des gants pour pas rayer la carrosserie ou te blesser sur un clip récalcitrant. Mais surtout, teste bien le rétro avant de remonter toute la garniture, j’ai déjà tout remonté avant de capter que la comm’ électrique était mal branchée 😅
- @Maxime_E30.10.2025 14:22MembreLe truc à savoir c’est que parfois, selon l’option, la garniture de porte doit être démontée entièrement surtout si le rétro est rabattable électrique. Sur la Musa d’un ami, c’était le cas – obligé d’y aller avec délicatesse pour pas péter les clips.
- @JAutoR9330.10.2025 14:29MembreJuste pour info, si t'as du mal à trouver le rétro, certains modèles Fiat sont compatibles (genre Idea). J'ai chopé un rétro via un groupe entre particuliers, fallait juste repeindre la coque, c’était niquel.
- @pPpatrick30.10.2025 14:42MembrePerso, j’avais déjà eu le coup d’un câble qui s’était inversé au remontage, résultat rétro qui réagit à l’envers ! Petit conseil, photo du câblage avant de démonter, tu le remettras comme à l’origine même si t’es plus sûr.
- @Léo_Y-a-t-il31.10.2025 16:01MembreJ’ajoute que si ton miroir seul est cassé mais pas le support, tu peux aussi juste changer la glace du rétro (j’avais fait ça sur le mien, c’est fixé avec 2 petites pattes en plastique, nickel pour économiser quelques sous).
- @Simon01031.10.2025 17:27MembreA surveiller, certains rétros électriques perdent le rabattage automatique avec les adaptables pas chers, moi ça m’était arrivé, du coup retour à un modèle d’origine, même d’occasion. Ça vaut le coup de demander autour de toi si quelqu’un a changé le sien récemment, parfois y’en a qui dorment dans un garage.
- @MWM31.10.2025 17:50MembreBien vu les gars ! Faut surtout pas forcer ni tirer sur les fils, c'est fragile et un contact mal remis = rétro qui déconne par la suite, ça m'est arrivé… Toujours un bon test avant remontage complet.
- @Pa-uL31.10.2025 17:56Membre+1 pour la compatibilité Fiat, d'ailleurs la notice technique de la Musa aide pour l’ordre de démontage (on la trouve facile en PDF). J’avais récupéré un rétro chez un voisin, à peine 10 min pour poser et régler.
- @Franck_D31.10.2025 19:07MembrePour l’étanchéité, une fois le nouveau rétro monté, passe un coup de silicone autour de la base si ça te semble pas bien jointé, j’avais des infiltrations d’eau sinon – vaut mieux prévenir.
- @(((_Loïc_)))31.10.2025 19:42Membreprévois des clips de porte de rechange, ils cassent vite au démontage. J’en avais pas et ça vibrait la semaine d’après. Depuis j’en commande toujours quelques-uns au cas où.