s.o.s aidez moi p064100 SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1)
SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2
@Mag22
20.11.2022 12:45
Membre
Bon jour à tous pouvez vous m aidez à ne plus me faire avoir.. après plusieurs passage et plusieurs euros dépense à vide on a apparemment trouvé le soucis de ma voiture ( j ai souvent en 1 et 2 un problème ou je perd ma pedale d accélérerateur elle est à vide ce qui crée le calage de la voiture du coup me voilà occupé à me faire insulter et j en passe .. je remet le contacte sans soucis et parfois arrive difficilement à repartir.. mais je repart) bien évidemment au garage il n y a pas eu de problème..du coup on me prend pour une ‘grosse conne’ qui raconte n importe quoi! On ne me prend pas au sérieux j ai changer le turbo (1500€) la je viens de faire entretien complet (300) et j ai enfin un diagnostic p0641 on me fais un devis pour changer la fameuse vanne egr (800€) mais je n ai pas de voyant moteur allumé pourtant pour moi ça devrai s allumer si c’était cela.(je précise que mon voyant fonctionne) depuis mon entretien mon témoin d huile reste allumé pourtant y a de l huile. On me dit que c’est à cause de l électronique.. heu ? avant l entretien quand il s allumé bein je faisait le niveau et mon témoin s enlevé.. je pense que si je fait les frais de cette vanne egr rien ne me garantisse la résolution de ce problèmes. D après tout ce que j ai pu lire ça pourrai juste venir d un problème de câblage (cela devient trop compliqué pour moi comprendre les machin à 3 branché ou 5 et .. blabla bla ) quelqu un pourrai m aider svp est ce que je refais la vanne egr ? Je paye encore 1 an la voiture elle a 140000 km et cest une 12tdi 2011 (seat copa) merci d avance pour votre aide bon dimanche .Mag
OPEL AGILA (B) (H08) 1.0 (F68)n. c.22.11.2022 00:08MembreBonjour déjà le problème de la pédale provient peut être juste de la prise qui ce trouve sur la pédale elle même. Il arrive que cette prise soit exposée à des salissures, il suffit de la débrancher et de la nettoyer a grand coup de nettoyant contact électrique. Et pour le voyant d'huile qui est allumé il faudrait déjà s'assurer que le niveau soit bon.
@Frournight22.11.2022 15:16MembreBonjour Mag, je crois que la première chose à faire est de vérifier quand même le câblage, contactez un bon électricien auto pour cela.- SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1) 1.2@Mag2227.11.2022 23:20@FrournightMembreBon jour et merci , bein pour la pedale le courant est OK ça ne vient pas de la et pour le témoin huile bein ça part, ça revient .. mais le niveau est OK.. 4 em garages et mntn on me dit encore elle roule nickel !! Pff je vais devenir dingue.. enfin il me dit que ce n est pas l egr mais ça viendrait de mon embrayage.. celui ci trop loin.. donc c'est soit l egr pour un (contredis par l autre sui n à pas voulu me le changer) et " peut être l embrayage " pour celui ci ? mais ☆☆☆☆ ! Aucune certitude soit 700 soit 800€ lol quoi j vais pas faire un tel frais sans certitude pff enfin j pense que j vais encore m endetté pour pouvoir allez bosser .. ? merci quand meme