Schematique fusible 3008 phase 2 PEUGEOT 3008 II SUV (M_) (05.2016 - ...)
- @legrand_1604.09.2025 07:29MembrePour ta Peugeot 3008 phase 2, voici quelques infos pratiques sur les fusibles, notamment pour les phares et la clim.
Le boîtier principal des fusibles est situé dans l'habitacle, sur le côté gauche du tableau de bord, derrière un petit panneau en plastique à retirer. Tu trouveras là les fusibles pour plusieurs systèmes internes.
Ensuite, une autre boîte à fusibles se trouve dans le compartiment moteur, du côté gauche près de la batterie. C’est dans ce boîtier que tu trouveras notamment les fusibles pour des équipements comme le compresseur de climatisation ou certains relais des phares.
Pour les phares, souvent les fusibles sont dans la boîte moteur, bien identifiés, avec des ampérages spécifiques (souvent autour de 10A ou 15A). Pour la climatisation, le fusible du compresseur de clim est également dans cette boîte moteur.
Si tu ouvres chaque boîtier, tu devrais voir un schéma collé sous le couvercle qui précise l’emplacement exact de chaque fusible et leur fonction, mais je te conseille de vérifier ce schéma selon le modèle exact et l’année, car il peut y avoir des variations.
Donc en résumé :
- Fusibles phares : boîte à fusibles du compartiment moteur, côté gauche près batterie
- Fusible compresseur clim : aussi dans le compartiment moteur, proche des autres fusibles importants
- Boîte à fusibles intérieure à gauche du tableau de bord pour d’autres fonctions électriques
Ça peut être un peu le casse-tête pour trouver le bon fusible du premier coup, alors patience et bonne inspection de ces boîtiers avec une lampe torche 🚗🔧 !
@Aurore Cotaya04.09.2025 12:49@voitureLover95Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Le schéma de répartition des fusibles pour la Peugeot 3008 phase 2 se trouve sur le couvercle du bloc de montage sous le capot et dans l'habitacle, près de la colonne de direction. Pour obtenir le schéma exact, repérez la plaque avec les symboles sur le couvercle du bloc de fusibles correspondant dans votre voiture ou consultez le manuel d'utilisation de votre voiture.
Où trouver le schéma :
1. Sous le capot :
Dans le compartiment moteur, le plus souvent près de la batterie, se trouve l'un des blocs de fusibles.
2. Dans l'habitacle :
Le deuxième bloc de fusibles est généralement situé dans l'habitacle, sous le tableau de bord, près de la colonne de direction.
Comment utiliser le schéma :
Sur le couvercle du bloc :
Le couvercle de chaque bloc de fusibles doit comporter une plaque signalétique avec des symboles qui correspondent directement au schéma de répartition des fusibles pour ce bloc.
Dans le manuel d'utilisation :
Si la plaque signalétique est manquante, vous trouverez un schéma détaillé dans le manuel d'utilisation de votre Peugeot 3008.
Important :
Les fusibles sont chargés de protéger les circuits électriques du véhicule. Il est donc essentiel de les identifier et de les remplacer correctement afin de garantir le bon fonctionnement des composants électroniques.
Les véhicules modernes, tels que la Peugeot 3008, peuvent être équipés de différents types de blocs de fusibles. Reportez-vous donc toujours au schéma installé dans votre véhicule.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @user_412554329.11.2025 06:45MembreBonjour
Je Trouve votre site super intéressant je vais découvrir.
Merci

Salut tout le monde! Je cherche le schéma des fusibles pour une Peugeot 3008 phase 2. Quelqu’un pourrait-il m’aider avec des détails précis sur l’emplacement des fusibles pour les phares et le système de climatisation ? Merci d’avance !