CONCERNE V60 2016 (mod. 2015) 182cv 270K Km.
Bonjour à tous, le diagnostic, suite au témoin moteur de ma V60 allumé, indique un dysfonctionnement de la vanne ERG et du refroidisseur. Le concessionnaire me dit que c’est irréparable étant donné que je consomme a l’huile (1/2 L pour 900km) et que suite a cela, cette consommation serait provoquée par la segmentation qui ne jouerait plus son rôle. Donc, il faudrait changer la bas moteur pour environ 5000€. Mais vu que le kilométrage s’approche des 270.000 km, ils ne veulent même pas faire le travail, si j’étais disposé à le leur donné (et surtout si j’avais les fonds (que je ne dispose pas)), et ce, pour ne pas prendre le risque que le haut moteur ne casse par la suite. Vu que ce serait du à la segmentation qui serait usée, le remplacement de la vanne EGR et du refroidisseur serait vain car ces derniers se ré-encrasseraient rapidement !
Pour info, le refroidisseur a déjà été remplacé il y a 2an 1/2 par Volvo suite à un rappel constructeur. Je n’ai effectué que 24.000km depuis lors. J’ai la possibilité d’acheter un moteur complet d’occasion avec les 2 turbos et qui a seulement 40.000km (sans preuve). Tout monté également pour 5.000€ (que je n’ai pas). Qu’en pensez-vous. N’y a t’il pas une autre solution ? Voilà un an que je roule comme ça et la voiture n’a vraiment pas de soucis si ce n’est qu’elle broute parfois un peu le matin à froid durant quelques minutes. Ce qui va de paire avec la configuration EGR actuelle. Qu’est-ce que je risque à rouler comme ça ? La voiture peut-elle s’arrêter et puis je rester en panne sur le bord de la route à cause de ça ?
Merci énormément pour votre lecture ainsi que vos futures réponses.
Bien cordialement.
Jeff.