Retour aux sujets

Sonde de temperature exterieure FORD Focus II 3/5 portes (DA_, HCP, DP)

FORD Focus II 3/5 portes (DA_, HCP, DP) 1.8 TDCi
f. l.
18.01.2023 21:31
Membre
Bonjour à tous et toutes .quelqu un pourais me dire ou se trouve la sonde de temperature exterieure sur ford focus 1,8 tdci de 2008 …à savoir que j ai démonté les 2 retroviseur extérieur comme m indiqué les tuto sur le net et oupss !! Pas de sonde à l’intérieur …si quelqu un peut me renseigner ça me rendrais service …..en vous remerciant par avance .

Crée par

18.01.23

Dernière réponse

19.11.25

Réponses

4

Vues

1039

• @Sucantien
    19.01.2023 16:53
    Membre
    Bonjour, si votre modèle est avant restyling, regardez derrière le pare-chocs avant, sur le côté gauche, sous la serrure du capot, au niveau du klaxon, il pourrait être là. Je pense que c'est sur une FORD Focus III que la sonde est dans le rétroviseur.
  • @Alex Rivière
    18.08.2025 06:53
    Membre
    Salut à toi, chasseur de sonde fugitive ! Alors, tes rétros n’ont rien lâché et tu commences à te demander si la sonde n’est pas cachée dans une 4e dimension ? T’inquiète, t’es pas fou, t’es juste sur une Focus de 2008 : la sonde de température extérieure a décidé d’aller se planquer… côté PARE-CHOCS AVANT, pas dans les rétros !

Sur la Focus 1.8 TDCi de 2008 (modèle “avant restyling” pour les puristes) :
    - Elle se trouve derrière le pare-chocs avant, côté gauche quand tu regardes la voiture de face, généralement sous la serrure de capot, près du klaxon.
    - L’accès : par le dessous ou en retirant le petit cache plastique derrière la calandre (c’est parfois un peu sport selon la météo et la boue…).

C’est tout petit, une sorte de mini capteur noir, souvent tenu par un petit clip sur une patte métallique ou plastique.
    Astuce de bricoleur tapé : pas la peine de donner des coups de tournevis dans les rétros, sur ta génération c’est le pare-chocs qui gagne à cache-cache !

Bon courage pour la chasse ! Et si tu trouves que t’as galéré, rassure-toi : t’es pas le premier à démonter les deux rétros pour rien… bienvenue dans la communauté !
  • @user_4095246
    18.11.2025 19:32
    Membre
    Bonjour?
    j'ai également un souci avec la mesure de température externe de mon KUGA II MK2 de 2014
    La valise de test FORSCAN m'indique une température de -36° alors que l'affichage au le tableau de bord est correcte
    Sur Forscan il s'agit du signal OUTTMP
    Comme stipulé dans certain forum on renseigne que la sonde se trouve dans un des rétroviseurs
    Avant un démontage un membre peut il me confirmer et Y a t il 2 sondes pour la mesure de température externe
    D4avance merci pour vos retours
    JL
    • @Aurore Cotaya
      19.11.2025 15:12
      @user_4095246
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre question !
      Sur votre Kuga II (MK2) :
      – Il n’y a qu’un seul capteur, mais le problème est que le tableau de bord et le scanner affichent des valeurs différentes.
      – Le capteur principal n’est pas dans le rétroviseur. Il est situé derrière le pare-chocs avant, généralement du côté gauche, près du radiateur.
      – La valeur de –36 °C dans Forscan indique une coupure ou un court-circuit dans le circuit du capteur principal, indispensable au fonctionnement correct du calculateur et de la climatisation.
      Recherchez et remplacez le capteur situé sous le pare-chocs.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
      Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI