Retour aux sujets

Sondes Lamda MERCEDES-BENZ Classe A (W169) (09.2004 - 06.2012)

MERCEDES-BENZ A-CLASS (W169) A 160 CDI (169.006, 169.306)
@user_4161033
12.12.2025 14:22
Membre

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un pourrait-il me dire où se trouvent les sondes lamda sur mon véhicule Classe A (W169) si quelqu-un a les photos cela me serait très utile, je ne trouve rien sur internet. Merci par avance.

Crée par

12.12.25

Dernière réponse

12.12.25

Réponses

1

Vues

10

• @Juliette Delacour
    12.12.2025 14:50
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !

En général, les véhicules modernes, y compris la Mercedes Classe A W169, sont équipés d'au moins deux sondes lambda :
    1. La sonde en amont du catalyseur (sonde de régulation) est installée dans le collecteur d'échappement ou dans le tuyau d'admission, juste avant le catalyseur.
    2. La sonde en aval du catalyseur (sonde de diagnostic) est installée dans le système d'échappement après le catalyseur.
    Spécifiquement pour la W169 : veuillez les rechercher dans le système d'échappement, immédiatement après le moteur.
    La première sonde (de régulation) sera la plus proche du moteur.
    La deuxième sonde (de diagnostic) sera située plus loin, après le catalyseur.
    L'emplacement exact peut varier légèrement en fonction du modèle de moteur (par exemple, A150, A170, A200, etc.) et de l'année de fabrication de votre W169.
    Pour obtenir les informations et les schémas les plus précis, nous vous recommandons de toujours consulter le manuel de réparation officiel correspondant à votre numéro d'identification du véhicule (VIN) ou à votre modèle de moteur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI